Dossier système absent dans Windows

Résolu
striver Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
striver Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lors de la tentative de désinstallation d'un programme (Intel PROSet Wireless), le processus de suppression ne se termine pas en prétextant un fichier manquant (c:\Windows\Installer\PROSETW.MSI).

http://img44.xooimage.com/files/c/6/6/erreur-desinstallation-pors-1ca98ee.jpg

Effectivement le dossier Installer n'existe pas dans c:\Windows. Mais quand j'essaie de le créer, il paraît qu'un dossier portant le mm nom existe déjà.

Je ne comprends pas et cela me pose problème car il faut vraiment que je désinstalle ce programme pour tenter de régler un pb de connexion wifi.

J'ai besoin d'aide SVP. Merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 40402 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 608

Salut,

Ca ne sert a rien d'essayer de le créer manuellement,le dossier existe,mais c'est un dossier caché.Le fichier manquant,tu ne peux l'inventer.

Ou il est en cours de lecture par un autre processus,il faudrait l'arrêter.

Tu a le choix,le désinstaller avec Revo Uninstaller en mode avancé et ignorer cette erreur ou Le réinstaller pour le désinstaller.
0
striver Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci fabul, mais comment se fait-il que je ne le voie pas ??? L'option "afficher les fichiers cachés" est cochée pourtant !!!

J'essaie de voir quel processus pourrait l'utiliser et puis j'essaierai aussi avec Revo Uninstaller si ça ne donne rien.

Je te tiens au courant.
0
fabul Messages postés 40402 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 608

afficher les dossiers cachés + Afficher les fichiers protégés
0
striver Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Fichiers protégés ??? J'ai pas vu ça dans les options des dossiers. Comment fait-on ??
0

Décocher la case "Masquer les fichiers protégés..."
0

Autant pour moi, G vu
0

J'ai désinstallé le programme avec Revo Uninstaller. Merci. Je vais tenter de réinstaller une nouvelle version pour voir si cela résout mes problèmes de connexion.

Ceci dit, le dossier Installer n'est toujours pas là.
0

Bon ben G tout désinstallé/réinstallé. Le logiciel PROSet marche nickel maintenant mais j'ai toujours cette satanée croix rouge sur l'icône de ma connexion sans fil.

J'enrage, je ne sais plus quoi faire pour retrouver cette fichue connexion wifi...
0

As tu essayé de trouver un autre driver ?

Tu peux faire une détection ici https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Ou hors ligne ici:https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Tu peux le désinstaller (le driver) dans le gestionnaire de périphérique avant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut, j'ai déjà essayé tout ça mais le problème ne vient pas de mon driver. Aurais-tu une autre idée ???
0

Si tu a une croix rouge,ça vient nécessairement (il me semble) de ton driver.

Désinstalle le driver dans "Gestionnaire de périphérique" avant ajout/Suppression de logiciels.

Essaie d'en trouver un plus récent,sinon,je n'ai pas d'idée.
0

Salut, la croix rouge n'est pas dans le gestionnaire de périphériques mais bien sur l'icône de connexion wifi qui se trouve dans la barre de notification (près de l'horloge). En plus, Windows détecte très bien mon réseau wifi (ce qui me fait penser que le pilote de la carte est OK) mais quand j'essaie de m'y connecter j'ai ce message http://img44.xooimage.com/views/4/e/9/acw-1cb2313.jpg/
0

Redémarre le routeur (déconnecte le courant 10 secondes)
0

Je viens de faire un reset mais je vais essayer de couper l'alim pdt 10 sec et je te dis ski se passe
0

ça y est. toujours rien. ceci dit avec un autre ordi le wifi fonctionne très bien ce qui me laisse penser que ça ne vient pas de la box
0

ça y est, ça remarche. En fait G réinitialisé le routeur avec le bouton qui sert à la première install.... C ce que tu m'avais dit de faire non, gulp.
Merci beaucoup pour l'aide.
0