Vieille bécane
Smoke-
Messages postés
1
Statut
Membre
-
seabust Messages postés 811 Statut Membre -
seabust Messages postés 811 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récuperé récemment un vieux pc, qui présente quelques problèmes que je n'ai pas les moyens de faire diagnostiquer par des professionels, c'est pourquoi je m'adresse à vous. Voilà les soucis :
1) Il ne détecte pas de disques durs autres que le maître.
a) un disque interne monté en esclave n'est jamais detecté
b) un disque externe branché en USB est detecté, installé comme périphérique de stockage de masse, mais n'apparaît jamais dans le poste de travail.
c) en revanche, une clé usb 16 ou 32go est détectée et fonctionne normalement. wtf ?
2) Il s'éteint tout seul, ou ne s'allume pas.
a) Il ne s'allume pas si le cpu n'est pas au moins à 25° ( info bios )
b) Il s'éteint brutalement quand il a trop chaud. Ou pas. Parfois il continue à tourner à une certaine température, alors que la veille la même température le fait claquer.
3) La vidéo en plein écran rame beaucoup, pas plus de 10 ou 12 fps ( le cinéma c'est 24 ... :( )
Je soupçonne que la carte mère et / ou le bloc cpu/ventilo soient morts. Est-ce que quelqu'un peut confirmer svp ? Par contre pour l'histoire de disque dur, là j'ai aucune idée.
Je tourne sous XP Pro SP1, Athlon 2800+ 2,80GHz, 512 Mo
D'avance merci à tous, et bonne continuation, c'est du super boulot ce site.
Big Up !
J'ai récuperé récemment un vieux pc, qui présente quelques problèmes que je n'ai pas les moyens de faire diagnostiquer par des professionels, c'est pourquoi je m'adresse à vous. Voilà les soucis :
1) Il ne détecte pas de disques durs autres que le maître.
a) un disque interne monté en esclave n'est jamais detecté
b) un disque externe branché en USB est detecté, installé comme périphérique de stockage de masse, mais n'apparaît jamais dans le poste de travail.
c) en revanche, une clé usb 16 ou 32go est détectée et fonctionne normalement. wtf ?
2) Il s'éteint tout seul, ou ne s'allume pas.
a) Il ne s'allume pas si le cpu n'est pas au moins à 25° ( info bios )
b) Il s'éteint brutalement quand il a trop chaud. Ou pas. Parfois il continue à tourner à une certaine température, alors que la veille la même température le fait claquer.
3) La vidéo en plein écran rame beaucoup, pas plus de 10 ou 12 fps ( le cinéma c'est 24 ... :( )
Je soupçonne que la carte mère et / ou le bloc cpu/ventilo soient morts. Est-ce que quelqu'un peut confirmer svp ? Par contre pour l'histoire de disque dur, là j'ai aucune idée.
Je tourne sous XP Pro SP1, Athlon 2800+ 2,80GHz, 512 Mo
D'avance merci à tous, et bonne continuation, c'est du super boulot ce site.
Big Up !
A voir également:
- Vieille bécane
- Restaurer vieille photo en ligne gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Brancher vieille enceinte sur tv - Forum Enceintes / HiFi
- Adaptateur pour vieilles enceintes sur écran récent - Forum Enceintes / HiFi
- Vieille boussole en cuivre rdr2 - Forum Réseau
- Urine dans connecteur Lightning ✓ - Forum Audio