Virgule+numéro de téléphone+excel

emelineb59 -  
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellemtnt en train de mettre à jour une BDD client, certain numéro de téléphone sont séparé par des virgules, d'autres des espaces, etc...
J'aimerais toutes les mettres au même format (ex : 06 95 78 45 35) mais j'ai plus de 4000 contacts. avez vous un moyen pour éviter de les faires un par un?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

tu fais simplement édition remplacer "," par "espace " et tes N° seront sous la forme xx xx xx xx xx

les " sont là pour la compréhension
0
emelineb59

Merci BEAUCOUP!!! Tu m'a fait économiser des heures de travail!!
0
emelineb59

Certain numéro se mettent ainsi 0233556347, lorque je les mets sous forme téléphone rien ne se passe. Aurait tu encore une solution miracle?
0
Utilisateur anonyme

il faut que la cellule (ou la colonne) soit au format téléphone AVANT de rentrer le N° car si c'était dans un format autre que cela il y a risque que ca ne modifie pas après (si la cellule est en "par défaut" avant ca marche en passant au format téléphone)
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Ils sont peut-être dans un format texte.
Vérifier s'ils s'alignent à gauche ou à droite

A+

pépé
0
emelineb59

ils sont au milieu de la cellule
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonsoir,

Regarde si tu n'as pas un point d'exclamation à droite de ta cellule avec un message t'indiquant que tes nombres sont au format texte.

A+

pépé
0