Macro Excel Menu dér. conditionnant feuille
123Romaini
Messages postés
2
Statut
Membre
-
123Romaini Messages postés 2 Statut Membre -
123Romaini Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je suis confronté à un petit problème.
Sur une feuille principale, j'ai un menu déroulant en guise de titre (en case I1 pour tout vous dire). Chaque option de ce menu déroulant est le titre d'une des autres feuilles que j'aimerais relié avec la feuille principale.
En gros, j'aimerais qu'en fonction du titre que je choisis, le reste de la page reprenne exactement les mêmes données que la dite page ...
Je pense qu'il faut utiliser une macro pour cela.
Merci en tout cas pour votre aide !
Je suis confronté à un petit problème.
Sur une feuille principale, j'ai un menu déroulant en guise de titre (en case I1 pour tout vous dire). Chaque option de ce menu déroulant est le titre d'une des autres feuilles que j'aimerais relié avec la feuille principale.
En gros, j'aimerais qu'en fonction du titre que je choisis, le reste de la page reprenne exactement les mêmes données que la dite page ...
Je pense qu'il faut utiliser une macro pour cela.
Merci en tout cas pour votre aide !
A voir également:
- Macro Excel Menu dér. conditionnant feuille
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Menu déroulant excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Word et excel gratuit - Guide
- Verrouiller cellule excel sans verrouiller la feuille - Guide
1 réponse
Bonjour
effectivement une macro résoudra le problème . Toutefois vous pouvez procéder par formule:
avec un nom de feuille entré par le menu déroulant en I1,
=INDIRECT(I1&"!A1")vous renverra la valeur de A1 de la feuille affichée en I1
a noter selon le nom de vos feuille il est possible qu'excel exige des apostrophes pour encadrer le nom de feuille.
Dans ce cas la formule est:
INDIRECT("'"&I1&"'!A1")
vous pouvez avoir une égalité avec nom de feuille variable avec cette formule qui correspond aux cellules identiques de la feuille affichée:
=INDIRECT(I1&ADRESSE(LIGNE();COLONNE();;;INDIRECT(I1)))
vous renverra la valeur correspondante de la cellule ou se trouve cette formule(pratique pour la copier n'importe où)
Bonne chance
crdlmnt
=
effectivement une macro résoudra le problème . Toutefois vous pouvez procéder par formule:
avec un nom de feuille entré par le menu déroulant en I1,
=INDIRECT(I1&"!A1")vous renverra la valeur de A1 de la feuille affichée en I1
a noter selon le nom de vos feuille il est possible qu'excel exige des apostrophes pour encadrer le nom de feuille.
Dans ce cas la formule est:
INDIRECT("'"&I1&"'!A1")
vous pouvez avoir une égalité avec nom de feuille variable avec cette formule qui correspond aux cellules identiques de la feuille affichée:
=INDIRECT(I1&ADRESSE(LIGNE();COLONNE();;;INDIRECT(I1)))
vous renverra la valeur correspondante de la cellule ou se trouve cette formule(pratique pour la copier n'importe où)
Bonne chance
crdlmnt
=
123Romaini
Messages postés
2
Statut
Membre
Merci beaucoup pour ces précisions !