Serveur FTP - demande d'aide

Résolu/Fermé
Splyter Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - 28 mai 2010 à 07:54
 francis - 28 mai 2010 à 08:24
Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour l'attention que vous apportez à ce post.

Résumé de la situation, je suis en stage BTS iris 1ère année, je me trouve au service informatique, et mon sujet s'avère plus délicat que je ne le pensais. Vue le nombre incessant de requêtes faite à mon tuteur pour des choses assez futiles pour nous informaticiens, mais quelque peut inconnue pour la personne qui ne fait que du traitement de texte. Je dois faire une fiche d'assistance (je possède la forme sous excel), comprenant un questionnaire pour optimiser la vitesse de traitement des requêtes des employés qui serait envoyé via mail par exemple au service technique. Et en second lieu je dois faire une sorte de FTP contenant des dossiers ressources (logiciels, MAJ, drivers, ...)

Donc maintenant je vais vous exposé comment j'avais imaginé mettre en place ce projet.

L'employé à un problème, il clique donc sur un raccourcis qui lui ouvre une page internet.
Deux choix (ou plutot deux gros boutons) s'offrent à lui:
- l'un qui à pour titre "Demande d'assistance" qui redirige sur une boite mail avec le formulaire déjà présent a remplir (ils utilisent Outlook) ;
- le second bouton "Dossiers ressources" qui (deviens problématique car je n'ai aucune connaissance) redirige sur un server FTP (j'ai un server sous widows XP pro à configurer pour l'hébergement FTP) tout ça grâce à IE6 (si c'ets possible).

Voilà un peu près comment je comptais traiter ce sujet. Je ne souhaite en aucun cas que l'on me mâche le travail, mais n'ayant pas les connaissances, j'aimerais on va dire "des barrières" pour me garder dans le droit chemin et surtout des avis, si vous vous y seriez pris autrement.

Voilà bonne journée à tous et merci d'avance pour les réponses.

1 réponse

Salut,
Vive le bts iris !

pour ton serveur ftp, t'installe apache2 sur le serveur, et t'y cale tes fichiers. Si tu veux que ce soit joli, code un truc en php vite fais (meme si tu ne dois surement pas bien connaitre le php, c'est 10x plus facile que le c).
0