Problèmes erreurs interface sur cisco 3560

Résolu/Fermé
megame - 27 mai 2010 à 22:46
 megame - 28 mai 2010 à 06:32
Bonjour,

Je rencontre un problème sur une des interfaces d'un switch cisco 3560 de ma boite. en effet, j'ai mis en place un système de monitoring de réseau récemment (cacti) , et je détecte a travers lui un nombre important d'erreurs sur les interfaces par ou passe le trafic de/vers l'extérieur ( un routeur cisco mais passe aussi par des équipements intermédiaires de caching et firewall). le soucis c'est que quand je fais un sh interface je ne vois pas d'erreurs, et meme en faisant un clear counters ça ne résout pas mon problème..j'ai aussi changé le cablage avec des cables cat 6 mais rien n'a changé..
Quels sont les principales causes des erreurs sur une interface d'un switch? qu'est ce que je devrais faire dans ce cas la?
Merci infiniment

2 réponses

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
27 mai 2010 à 22:56
Bonjour,

Cacti interroge ton switch par snmp : il ne fait donc que retranscrire les compteurs/états des mibs que tu interroge.

Tu es bien certain de vérifier le même switch que celui interrogé par cacti ? d'interroger les bons objets ?

Quand tu parles d'erreurs, quels compteurs sont concernés par ces remontées cacti ?

Normalement, tu dois pouvoir connaître la mib exacte et donc pouvoir la réinterroger manuellement par un snmpget : tu obtiens le même résultat ?
1
Merci pour votre réponse. En effet vous avez raison, cacti ne récupérait pas les bons OID pour faire ses stats.
0