Aide commandes dos

Fermé
Fab53 - 8 sept. 2005 à 18:06
 Arawak - 9 sept. 2005 à 16:32
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un tutorial sur toutes les commandes DOS avec les explications.

Je chercher en fait une commande qui permettrait de caché un dossier ou de le protéger par un mot de passe.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci,

@ Bientot

5 réponses

crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 507
8 sept. 2005 à 19:32
Salut
Un vieux souvenir pour cacher les fichiers, mais j'ai plus de doc DOS: ATTRIB
mais "help attrib" peut de donner des infos...
Je ne souviens pas qu'un outil natif de cryptage existait sous DOS
0
Salut et Merci,

J'ai bien trouvé comment passer le fichier en caché mais toujours pas trouvé la solution pour sécuriser par mot de passe.

Quelqu'un a-t-il une aide ?

Merci
0
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
9 sept. 2005 à 11:27
Il y a du cryptage avec Windows XP Pro il me semble.
Sinon, le plus simple, c'est d'utiliser un logiciel du genre de PGP. Il y en a surement d'autres mieux, depuis le temps. Il y a aussi Security box qui crypte en mieux, mais en plus longtemps, si tu veux que ton dossier soit accessible facilement, c'est pas le bon plan.
Mais si tu as Windows Xp pro avec un disque formatté en NTFS, la sécurité de ton dossier peut-etre définie très simplement (bouton droit souris > Sécurité). Ce n'est plus de la programmation en tout cas, c'est dans le forum Windows qu'il faut que tu ailles.
++
0
Merci,

en fait voila, je fais un programme en vb et je voudrai bloqué l'accès à un dossier. Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment est de le cacher.

Avez-vous d'autres solutions ?
0
Patrice henrio Messages postés 49 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
9 sept. 2005 à 15:04
Il y a longtemps, on pouvait bloquer l'accès d'un fichier DOS en écrivant son nom dans la FAT avec un caractère non reconnu par command.com (cmd de windows XP), mais il fallait aller directement dans la FAT.
Si tu veux seulement qu'on ne modifie pas ton fichier tu peux en plus lui donner l'attribut "lecture seule".
Ceci étant aucune protection n'empêchera un petit futé d'aller voir ce qu'il y a dans ton fichier.
Autre solution, coder toi-même ton fichier pour qu'il soit illisble avec Edit ou autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca y est j'ai trouvé la syntace pour réaliser ma commande:

ifmember /v administrators

merci ceux qui ont essayé de m'aider.
0