DD sous tension, mais non reconnu

Résolu
franki -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 27 mai 2010 à 19:43
Bonjour,
d'un jour à l'autre mon DD qui était branché sur mon lecteur dvd en usb n'était plus détecté, ni sur ma ps3 et ni sur l'ordi.
Il est au bon format (fat 32 ou ntfs je sais plus) mais c'est le bon c'est sur, car j'ai mis de la musique dessus et il ne peut pas s'autoconvertir.
Quand je le branche sur le pc, le diode est allumée, mais il n'est pas détecté.
j'ai essayé dans gestion de disques sur le poste de travail, mais il n'est pas trouvé là non plus...
Que faire ?

A voir également:

13 réponses

marcel

Bonsoir

Si ton PC est une tour, sors le DD de son boitier externe et place-le en esclave dans ton PC. Tu pourras ainsi savoir si c'est le disque ou simplement l'interface USB du boitier externe qui est en cause.
0
franki

Non, c'est un pc portable... Mais je pense pas que c'est l'interface usb sinon y'aurait pas la diode d'allumée si ?
0
marcel

Le voyant indique simplement qu'elle est alimentée, pour le reste .....
0
franki

Ah oui mais pas forcément qu'elle est connectée...
que faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

vu que tu as un portable, le seul moyen de voir si c'est l'interface usb ou le disque lui même c'est de le sortir de son boîtier pour le mettre dans un autre boîtier.

Par contre tu peux faire le test sur un pc de bureau en le branchant directement sur la carte mère via un câble sata ou ide suivant l'interface du disque dur lui même. Il existe des adaptateurs de toute sorte > sata/ide, ide/sata ou encore pour disque dur format 3"1/2 pour 5"1/4.

le druide sans la potion.
0
franki

Le boitier ?
Enfet mon disque dur je l'ai mis sur ma ps3 et celui de la ps3 jl'ai pris pour DD parce qu'il y avait plus de place.
le boitier en lui même n'est autre que du plastique, changer de boitier ne changerai rien du tout
A moins que nous ne parlons pas de la même chose...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors c'est lequel de tes disques durs qui n'est plus reconnu ?

celui de la PS3 ou le disque dur amovible
0
franki

Celui de la ps3, mais ça fait longtemps que je l'ai sorti, converti et mis des musiques dessus...
0

et sur la ps3 il est reconnu
0
franki

Non plus, mais je parle quand je le branche sur la prise usb de la ps3, pas quand je branche le DD lui-même, sinon je devrais le formater =/
0

dans le boîtier il y a une partie électronique qui fait l'intermédiaire entre la connexion du disque dur et la sortie de la connexion câble usb.

Si cette platine de composants électronique est HS, quelque soit le disque dur installé dans ce boîtier çà ne pourra pas fonctionner.
0
franki

OK jvais démonter et regarder ;)
merci
0
franki

Ah j'ai démonté et le DD étant tout simplement mal branché dans sa borne ;)
Merci !
0

et ben tu vois la curiosité parfois çà du bon ... j'ai coché résolu pour toi.
0