Net use & lecteurs réseaux
viktor951
Messages postés
78
Statut
Membre
-
viktor951 Messages postés 78 Statut Membre -
viktor951 Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais savoir si il est possible d'utiliser la commande
(Qui permet d'établir une connexion sur un dossier d'une machine distante)
Pour joindre un serveur ne se trouvant pas dans le réseau local, et si non, y a-t-il un moyen similaire pour manipuler des données sur un serveur, sans avoir à les télécharger?
Merci d'avance pour votre aide, A bientôt !
j'aimerais savoir si il est possible d'utiliser la commande
net use X: \\ip\chemin
(Qui permet d'établir une connexion sur un dossier d'une machine distante)
Pour joindre un serveur ne se trouvant pas dans le réseau local, et si non, y a-t-il un moyen similaire pour manipuler des données sur un serveur, sans avoir à les télécharger?
Merci d'avance pour votre aide, A bientôt !
A voir également:
- Matthias utilise les réseaux sociaux. que doit-il faire dans chaque situation ?
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Facebook
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? - Forum Graphisme
- Reseaux sociaux - Forum Facebook
- Aidez moi a decider - Forum Études / Formation High-Tech
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image d’ours polaire sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cache l'ours polaire ? ✓ - Forum Google Chrome
4 réponses
Bonjour
net use est bien une commande pour connecter un lecteur reseau, par contre quand tu dis "chemin" tu parle bien du nom de partage ?
net use est bien une commande pour connecter un lecteur reseau, par contre quand tu dis "chemin" tu parle bien du nom de partage ?
Oui bien sur, de la façon suivante :
Mais j'aimerais savoir ce qu'il en est si le serveur est distant, sur internet quoi... est ce que cela est possible ou y a-t-il d'autres moyens de faire quelquechose de similaire?
Merci à vous :)
\\Serveur\DossierPartagé\SousDossierVisé
Mais j'aimerais savoir ce qu'il en est si le serveur est distant, sur internet quoi... est ce que cela est possible ou y a-t-il d'autres moyens de faire quelquechose de similaire?
Merci à vous :)
Bonjour,
La première solution n'est pas possible à mon avis.
Par contre tu pourrais employer Teamviewer. (Gratuit) Il permet de prendre la main sur un PC distant.
Bonne chance
junico
La première solution n'est pas possible à mon avis.
Par contre tu pourrais employer Teamviewer. (Gratuit) Il permet de prendre la main sur un PC distant.
Bonne chance
junico