Avoir internet sans wii-fi avec ipod touch 3G

Résolu/Fermé
mathilde - 27 mai 2010 à 16:27
 Teuteu - 17 mai 2018 à 18:39
Bonjour,

voila je voudrais savoir s'il est possible d'avoir internet en continu (cette à dire sans avoir forcément besoin de se connecter en wii-fi ) sur un ipod touch dernière génération ?

si oui pouvez vous me dire comment faire svp ??

merci d'avance !!



A voir également:

8 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
27 mai 2010 à 23:10
Bonjour,

Une question : d'après toi, par où passerait internet ?
Par la transmission de pensées ? Par la volonté du Saint Esprit ? Par magie comme dans Harry Poter ?

Allez, je vais te révéler un grand secret : Internet arrive à un équipement:
- soit par un câble Ethernet relié à un modem lui-même connecté à une prise téléphonique elle même reliée à un commutateur chez France Telecom.
- soit par les ondes WiFi émises par un modem WiFi lui-même connecté à une prise téléphonique elle même ...
- soit par des ondes radio émises par une station de base (BTS) appartenant à un opérateur Télécom (Orange, Bouygues, SFR et bientôt Free). Pour capter ses ondes radio, il ne faut pas un poste radio mais un téléphone mobile 3G (iPhone, Nokia, Blackberry, ...).

Donc même si ton iPod est de dernière génération, il ne pourra faire de l'internet que si tu actives son mode WiFi et que tu aies dans ton environnement proche une borne WiFi dont tu connaisses les codes d'accès.

Ritchi
69
alors pk ça marche avec l'iphone ????
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
26 mars 2012 à 08:46
A tous ceux qui confondent la génération d'un iPod touch et la génération de la téléphonie, voici une explication que j'espère plus claire
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 août 2012 à 16:50
Ce n'est physiquement pas possible: la 3G est de la téléphonie et un iPod Touch n'est pas équipé pour faire cela.
Tu peux par contre accéder en WiFi à internet, à condition de trouver des spots WiFi (portée de quelques dizaines de mètre)
0
non c nimporte quoi moi jai la 3G ipod ya une appli apple pour la 3g mais elle coute cher
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
10 oct. 2012 à 09:56
L'iPod touch (selon apple) n'est point 3G. Il faut une puce GSM pour pouvoir capter le reseau detenu par les FAI. Donc souscrire a un abonnement.
Il existe une coque pour iPod (oublie le nom)
Qui permet de rajouter cette puce et donc de telephoner avec.
L'iPod est l'equivalent de l'ipad Wifi et non 3G.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 14/08/2011 à 20:37
Bonjour,

+1 avec _Ritchi_;

Le seul équipement réseau de l'iPod est le Wifi. Le '3G' ici signifie ipod de 3 ème génération, RIEN à voir avec la norme 3G du réseau téléphonique.

Donc sans wifi pas d'internet. Point.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
18
Utilisateur anonyme
31 août 2011 à 13:48
Pony a raison avec une application sur windows mobile ou android on peut partager sa connection avec l'ipod touch. Il y a aussi JoikuSpot sur Nokia. J'espere que le Hotspot ( la methode qui permet de partager sa connection internet) sera bientot disponible pour beacoup d'autres mobiles ;)
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
3 sept. 2011 à 08:21
Oui, donc on est d'accord : Donc sans wifi pas d'internet.
0
r68 Messages postés 136 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 1
13 déc. 2011 à 20:29
+1 aussi pour _Ritchi_
0
Polo1234 > r68 Messages postés 136 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
9 déc. 2013 à 20:56
Je voudrais vous préciser que si car un abonnement 3G sur iPod touch 4 vous aller chez Apple et vous acheter un petit capteur 3G à 100€ moi ces se que j ai fait voilà j espére que sa t aidera.
Paul Naccache
0
Mickael > Polo1234
14 janv. 2015 à 22:20
Salut ! J'ai un Iphone, j'ai donc la 3G mais pas d'abonnement. Est ce que je peut avoir internet gratuitement ?
0
Bonjour Ritchi merci pour tes veux de fin d'année
je demeure a Québec et ici on se connecte partout j'ai deux ipods avec le tél (net talk )
le tous est entièrement gratuit oui j'ai besoin du wifi voila ce que je voulais dire a+
9
mais est-ce qu'on peut avoir la 3g (réseau téléphonique) en branchant une clé usb sur l'ipod touch 4 grâce a ça : http://store.apple.com/fr/product/MC531
????
8
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 15/05/2012 à 18:52
Bonjour web,

Ce que je peux dire:
- le connecteur dock n'est utilisable que sur un iPad de 1ère, 2ème ou 3ème génération (c'est clairement dit sur la page Apple)
- physiquement tu peux brancher n'importe quel élément ayant une prise USB à ce connecteur pour iPad. Mais brancher ne veut pas dire que cela va donner quelque chose qui marche. C'est pourquoi Apple précise que tu peux brancher un appareil photo ou un iPhone (mais pas l'iPhone 3G car il n'est pas géré) et le relier ainsi à ton iPad.

Maintenant toi tu veux faire de la téléphonie 3G avec ton iPod Touch, ce connecteur et une clé 3G. Il est vrai que les trois éléments sont connectable physiquement mais se parleront-ils ?
La réponse est non car il faut un logiciel qui va gérer cette clé USB 3G afin d'en activer les protocoles 3G. Cherche ce logiciel et tu sauras si c'est faisable ou non.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous,

actuellement en arabie saoudit l internet et la telephonie 3G sobt disponibles pour les Ipod Touch 4G .
comment ? c'est une offre payante
et techniquement parlant ? utiliser la carte SAM inetgre a l ipod touch.

Cette nouvelle methode est disponible egalement au maroc.

Dsl pour mon ortho j utilise un clavier qwerty et je suis anglophone
3
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
14 déc. 2011 à 08:24
Bonjour alexi,

Je ne vois que deux possibilités à tes propos:
- soit tu as vu et utilisé un simple iPOD touch de 4ème génération et rien de plus pour téléphoner. Il faut alors nous en dire plus: quelle application as-tu utilisée? Comment ça marche?
Pour moi, cela passe forcément par une connexion WiFi puisqu'un iPOD touch n'a ni chipset 2G/3G ni emplacement pour carte SIM. Or, ces 2 éléments sont indispensables pour faire de la téléphonie 2G (gsm) ou 3G (umts).

- soit tu as vu/utilisé un iPOD touch complété d'un accessoire dans ce style.
Si c'est bien le cas, dire qu'un iPOD touch fait de la téléphonie est un abus de langage! C'est le greffon qui fait la téléphonie puisque c'est lui embarque le chipset 2g/3g et la carte SIM, l'iPOD touch ne servant que d'écran pour numéroter.

J'espère qu'Alexi reviendra donner des réponses et des éclaircissements à ce qu'il a vu.

Ritchi
0
ok merci beaucoup
2
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
5 sept. 2012 à 09:50
Il suffit de lire les specifications de l'ipod sur Apple.com. Et a mon souvenir l'iPod ne possede pas de 3G.

Je verifie de ce pas ....
2
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
5 sept. 2012 à 19:14
laisse tomber : un iPod avec la 3G s'appelle un iPhone !!
0
Alors voilà j'ai trouvé la solution !!
Il vous suffit d'acheter la clé d'orange qui capte le 3G et le redistribue en wifi
Cette clé à u. Emplacement pour une carte sim prener un abonnement de 15fr par moi pour 12 franc de 200+200mo/moi la clé coûte 49 franc
Vordialement Alain
1