Utiliser la valeur affichée et non la formule
Résolu
Wapiti578
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Wapiti578 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Wapiti578 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé un tableau excel dans lequel figurent des heures qui sont le résultat d'une formule (en l'occurrence, ARRONDI.SUP((P5+$AV$2)*4*24;0)/4/24 , mais cela n'a pas une grande importance)
Dans une autre cellule, j'utilise une formule CONCATENER afin de faire une phrase-type.
C'est que le bas blesse: même si dans ma colone heures, j'ai bien affiché les heures dan sle bon format, en revanche, une fois affiché le résultat de la formue CONCATENER? à l'endroit où doit s'afficher l'heure, j'obtient un nombre décimal.
Voici un shémas:
Heures
15:00 Nous vous donnons rendez vous à 0,625 heures
J'ai cherché la réponse un peu partout mais je ne l'ai pas trouvée.
J'ai créé un tableau excel dans lequel figurent des heures qui sont le résultat d'une formule (en l'occurrence, ARRONDI.SUP((P5+$AV$2)*4*24;0)/4/24 , mais cela n'a pas une grande importance)
Dans une autre cellule, j'utilise une formule CONCATENER afin de faire une phrase-type.
C'est que le bas blesse: même si dans ma colone heures, j'ai bien affiché les heures dan sle bon format, en revanche, une fois affiché le résultat de la formue CONCATENER? à l'endroit où doit s'afficher l'heure, j'obtient un nombre décimal.
Voici un shémas:
Heures
15:00 Nous vous donnons rendez vous à 0,625 heures
J'ai cherché la réponse un peu partout mais je ne l'ai pas trouvée.
A voir également:
- Excel prendre la valeur d'une cellule et non la formule
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide