Entrer des formules dans une calculette [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2012
-
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
-
Bonjour,

j'ai les épreuves du bac dans quelques semaines et je voudrais savoir comment faire pour rentrer des formules de calcul dans ma calculatrice graphique TI-82 Stats.fr

merci d'avance

5 réponses

Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
536
regarde par là :D
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17751014-mettre-des-formules-sur-calculatrice-ti-82
Il faut chercher avant de poser la question :D
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
1 346
Bonjour, il y a deux façons:
-soit du les écris tout simplement dans l'édition d'un programme( à l'aide ou non de "disp" );

-soit tu créer un vrai petit programme qui te demande des valeurs et te trouve le résultat:
exemple: table de 9 ( lol c juste un exemple tkt ):
:clrhome-------------------------------------------->effacer l'écran;
:input"nombre? ",A----------------------------->ce qui veut dire: on te demande une valeur stokée dans la variable A;
:A*9->A-------------------------------------------->ce qui veut dire: ta variable A est multipliée par 9;
:disp A---------------------------------------------->ce qui veut dire: disponible A ( si tu met les guillemets avant et apres A:"A",le programme t'affiche A,et si il y en a pas ( cas ici ),le programme t'affiche la valeur stokée dans la variable A.Voila ça c juste un petit prgm mais apres tu peux le prendre comme exemple pour en faire des mieux comme des théoremes ou des truks encor plus compliqués avec plusiaurs variables.
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2012
8
ok merci de vo conseils jvai faire sa se soir :D
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
536
ce n'est rien
n'oublies pas de marquer comme résolu :D
PS: je ne suis pas tenu pour responsable si tu utilise mes informations à des fins de triche :p
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2012
8
lol nn de toute fason la prof de compta L a di on avé droit de mettre des formul ds la calculette cé de la "triche légale" mdr
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
536
c'est ce qu'on appel avoir de la chance nous si on nous autorisait à sa j'écrirais un programme de maalade puis je colleré la calculatrice sur ma feuille 20 assuré :D
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2012
8
par contre comment on fait pour écrire dans l'édition du programme jé appuyé sur lé touches "mode" et "zoom" mé cé pa marké dessus
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
536
pour écrire dans l'éditeur de programmes tu pars sur programmes ( puis deux fois touches droites puis entrer ) tu apelle ton programme " snoussix" aprés tu mets 2nd + alpha et enjoy