PC redémarre sans cesse

Résolu/Fermé
popoxerpo99 - 26 mai 2010 à 22:48
adlon Messages postés 225 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - 27 mai 2010 à 22:16
Bonjour,

Le PC de mes parents redémarre sans cesse sans même arriver jusqu'à la page d'accueil de windows. Mes faibles compétences en informatiques ne suffisent pas à résoudre ce problème et j'aimerais me renseigner avant de me diriger vers la solution extrême (le formatage) qui peut être ne résoudrait même pas le problème.

Le PC affiche la page de sélection (mode sans échec, dernière bonne configuration connue, démarrer windows normalement,etc..) mais quelque soit le mode choisi il redémarre peu de temps après la sélection.

Le PC est équipé de windows XP pro

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème?

Je vous remercie par avance!
A voir également:

16 réponses

antoinedu02300 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
26 mai 2010 à 22:54
regarde les programme qui s'ouvrent au démarrage (si tu ne sais pas comment, va dans tous les programme, exécuter et tu tape msconfig, ensuite tu va dans service et tu aura presque tous les programmes qui s'ouvrent au démarrage) puis tu regarde si il n'y a pas un programme du genre redémarrage. si il n'y a rien de ce genre c'est peut etre un virus ....
0
popoxerpo99
26 mai 2010 à 23:03
Merci mais je me suis peut être mal exprimé mais je n'arrive pas jusque la page d'acceuil de windows. Donc je ne peux pas accéder au menu démarrer, à Msconfig etc...

:(
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 594
26 mai 2010 à 22:55
bonsoir,

si vous avez le cd de Windows, faîtes une réparation de Windows, vos données ne seront pas perdues.
Vous démarrer avec le cd dans le lecteur, puis il vous demande d'appuyer sur une touche, peu importe laquelle, puis une page bleu, vous demande de d'installer ou de réparer, vous faîtes installer, puis une autre page bleu s'ouvre, et vous demande de réparer, appuyez sur la touche R pour réparer, cela va prendre environ 40 minutes, il vous faut aussi la clé de votre licence, car à un moment donné, il va vous la demander
Refaire les mises à jour de windows
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/

https://forums.cnetfrance.fr

0
popoxerpo99
26 mai 2010 à 23:02
Merci pour votre réponse rapide! J'ai essayé de réparer ainsi avec mon cd de windows xp mais j'appuie sur "R", et la réparation ne se lance pas, j'ai une page "MS-DOS" qui se lance et qui me dit d'appuyer sur "E" pour Exit.

Je vais réessayer mais ca n'a pas marché les premières fois!
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 594
26 mai 2010 à 23:06
lisez bien ça

puis une page bleu, vous demande d'installer ou de réparer, vous faîtes installer, puis une autre page bleu s'ouvre, et vous demande de réparer, appuyez sur la touche R pour réparer
0
popoxerpo99
27 mai 2010 à 00:02
Cela n'a pas l'air de se passer comme vous le décrivez ci dessous. En effet, si je fais installer il me demande de sélectionner un emplacement et me signale qu'il va falloir formater la partition.

SI je fais réparer, il me lance une invite de commande et me dit de taper "exit" si je désire quitter. Rien ne se passe si je ne tape pas "exit".

Je répète que je suis sous Xp pro, je ne sais pas si cela change quelque chose.

Merci beaucoup pour votre aide.
0
27 mai 2010 à 09:45
0
popoxerpo99
27 mai 2010 à 11:54
Le "fimxbr c:" n'a pas donné grand chose.
Le "fixboot c:" a donné ceci : http://img7.imageshack.us/img7/7158/dsc05986q.jpg
Mais il m'affiche toujours la page de sélection du mode dans échec etc... et reboot après n'importe quelle choix peu de temps après l'apparition de la barre de chargement de windows.

Peut on brancher un disque dur en slave sur un pc portable? C'est un S-ATA.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 mai 2010 à 12:08
re

le plus simple, testez le pc avec un cd live de ubuntu, et récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.
0
popoxerpo99
27 mai 2010 à 12:17
Donc le formatage est inévitable?
0
27 mai 2010 à 12:27
re

sur votre copie d'écran, la Mbr a été écrite, mais le problème est toujours présent
si avec le cd live le pc fonctionne, il faudra réinstaller xp.

avez vous essayé fixmbr c:
0
Stooooop.

Je viens de voir le poste, c'est une panne caractéristique d'une BSOD, le fameux écran bleu de la mort.

Le BSOB est generé suite à un conflit : Si aucun ajout de matériel c'est certainnement un Drivers qui est correnppu.

Alors faites ce qui suit

1/ Allumer le PC
2/ Appuyer plusieurs fois sur F8 (Si vous avez un petit tableau qui vous donne une chois démarrage : DD, CDROm... ) Echap puis F8
3/ un écran comme celui décrit : avec +rs choix : SS echec, s
SS echec avec réseau, ......, Désactivez le démarrage automatique ....
4/ Sélectionnez Désactiver Redémarrage automatique.
5/ Un Beau écran Bleu s'affiche avec plein d'info (c'est le BSOD) Dans ce style :
http://www.micro-astuce.fr/photo/demarre-plus/01.jpg
6/ les info qui nous interesse sont ceux encadrer en Rouge.
7/ Reporter les votre sur votre prochaine réponse.

Ce soir on verra l'intervention à faire
0
Le PC démarre parfaitement avec le CD Live Ubuntu.

J'ai tenté la manoeuvre, j'appuie bien sur F8 pour sélectionner le support sur lequel je désire démarrer (il apparait un écran bleu) mais j'appuie sur Echap et il m'affiche:

"Reboot and select proper boot device
or insert boot media in selected boot device and press a key. "

Je ne parviens donc pas jusque l'écran bleu que vous décrivez.

Mon Bios est paramétré de tel sorte qu'il démarre d'abord sur la disquette, ensuite sur le Cd, puis le sur le Disque dur.

Merci de votre aide précieuse!
0
Bonjour

Enlever tous CD ou Cmé USB et disket.

Laissez demarrer seulet rien toucher. Comme vous l'avez signalé au début et regarder s'il propose l'option Annuler le Démarrage Automatique selectionner le et aller voir le 5/ (dans mon poste)

Si vous n'avez rien dpnc sans rien (Enlever tous CD ou Cmé USB et disket.
) et fait l'opération que j'ai décrite.

Je doit partir alors à ce soir
0
adlon Messages postés 225 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 4
Modifié par adlon le 27/05/2010 à 15:19
Dr Zero j'ai la meme chose peux tu faire un tour sur mon poste c vraimment URGENT !!!!!!!!!!!
0
Alors à tous une bonne hygienne pour se faire aider : Créer votre poste si non on se mélange tous les pied à commencer par moi :
Alors adlon laisser le poste popoxerpo99 et faites le votre.

Oh je viens de le voir. J'y poste une réponse
0
popoxerpo99
27 mai 2010 à 14:51
Le PC a redémarré!!

J'ai décidé d'effectuer la commande CHKDSK /R dans l'invite de commande après avoir booter sur le CD Windows XP et taper "R" pour réparer!

Je suis content! Cependant, je ne pense pas que la source du problème soit totalement supprimé!

Si CHKDSK a fonctionné que cela signifie t il? Que me conseillez vous?
Je vais peut être faire une sauvegarde de tous les fichiers et effectuer un formatage car ce pc manque cruellement d'entretien et ne dispose même plus d'un antivirus à jour.
0
adlon Messages postés 225 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 4
27 mai 2010 à 21:46
Puis je te demander une question a quelle moment as tu appuyer sur la touche R au moment ou le programme d'instamation se lance peux tu me dire precisement car j'ai un probleme presque similaire Merci d'avance ^^
0
popoxerpo99
27 mai 2010 à 22:11
Il faut redémarrer à partir de ton cd d'installation de windows. Il va ensuite te demander si tu veux réparer ou installer windows et là tu cliques sur "R" pour réparer.

J'espère avoir répondu à ta question.
0
27 mai 2010 à 22:16
Mer ci mes moi le message bleu m'enpeche de finir le chargement et donc d'acceder a cette page mes merci quand meme ^^
0
Content pour vous. Mais on a pas toutes les réponses :

PC a démarrer normalement ?
Ou on est dans l'ecran Bleu y avait -il eu un ?
Si oui répondez à la question 5 et 6 ?
et on verra

Pour répondre à vos questions :
Cela signifie que votre DD fonctionne normalement : il est reconnu et CHKDSK /R a analysé, et réparé, le système de fichiers de la totalité du volume.
Vous auriez due faire les deux Chkdsk /R /F. Mais bon.

Alors ce que je vous conseille :
Si le PC à plus de 2 ans et qu'il n'ait jamais été formater il surement perdu de ses performances. donc un formatage et remise à Zéro et conseiller.

Mais ne soyons pas presser un formatage ca se prépare, si non d'autres misères seront en perspectives.

Donnez le marque et les références de votre PC.
Avez vous tous l'outillage nécessaire pour les installations : CD Win, CD des drivers
0
popoxerpo99
27 mai 2010 à 15:47
Le PC a démarré normalement excepté le fait qu'une petite fenêtre "Application Launcher" s'ouvre et me dit "Could not load Graphics DLL".

Après le CHKDSK /R, j'ai voulu faire un CHKDSK /F mais il ne me reconnaissait pas la commande. Je crois qu'avec l'invite de commande du CD d'install, la commande est différente mais je ne l'ai appris qu'après.

J'ai déjà formaté ce pc mais cela fait quelques années. En effet, je suis parti en faculté et ce pc n'a plus été très bien "entretenu" par la suite.

En ce qui concerne l'écran bleu, je n'ai pas réussi à trouver le mode pour couper le démarrage automatique, et je n'ai trouver aucun écran bleu à aucun moment de mes manipulations.

Pour les infos, c'est un PC qui a été monté avec AMD Athlon 64 Processeur 3000+ avec 1Go de RAM et une carte mère Asus K8NE deluxe. L'OS est windows XP pro. Je ne sais pas si ce sont ces mêmes informations qu'il vous fallait. S'il vous en faut davantage je vous les fournirai.

Je pense avoir ce qu'il faut niveau CD (windows + driver + logiciel) pour le formatage. Ce qu'il me faut maintenant c'est du temps!

Dois je faire un CHKDSK /F?
Y a t-il des précautions à prendre avant le formatage?
Dois je encore faire certaines manipulations ou vérifications?

Merci beaucoup!

Je ne suis jamais passé par ce forum mais je n'oublierai pas qu'il ma été bien utile!
0
Bonjour

Vous avez fait des Formatage OK

Vous avez tous les CD Ok

Vous avez tout récuperer OK

La seul précaution : utilisez drivmax : ici https://www.01net.com/telecharger/
Il est facile d'utilisation dans le doute voici des tuto :
https://www.tayo.fr/mettre-automatiquement-a-jour-ses-pilotes-avec-drivermax-en-tutoriel-tutoriel.php
Video : http://www.teletuto.fr/story.php?title=Sauvegarder_vos_pilotes_avec_DriverMax

C'est une précation. Si non tout est OK Bon courage
0
Merci!

Puis-je vous poser une question qui n'a rien à voir avec mon problème? Quelle antivirus utilisez vous? Est ce que les antivirus gratuits sont assez performants? Avast par exemple?
Ceci vise à repartir sur de bonnes bases après le formatage. ;)

Encore merci beaucoup!
0
Ho que si les antivirus gratuit sont aussi performant. Comme vous l'avez signalé il y a Avast et Avira. Ils sont excellent.
Le site de Melekal.com insiste sur Avira, mais Avast il est aussi bien.
Par contre pour le FireWall, Il y Zone alarme. Mais attention pour les parents s'il ne s'y connaissent pas avec tous les messages d'autorisation pour les softs, ils se mélangeront les pieds. Choix difficile, mais perso je ne n'installerai pas de FireWall même si certain vont crier à l'insécurité. C'est un risque à prendre. Mais disons que les parents n'ont pas un surf risqué.
Je conseil aussi cCleaner (sur google vous le trouverez) facile a utilisé et a expliqué aux débutant, cela soulage le PC de tous ces brindilles d'Internet.

Bon aller voici un Tuto et téléchargement : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner
0
Pour plus d'info sur les AntiVirus et si êtes fana de lallecture regardez ici
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23535&start=

Au fait si tout est Ok pour ce poste pensez à le fermer
0