Comment entrer des formules sur la TI-83 Plus

Fermé
kebz - 16 nov. 2008 à 20:42
Celine1704 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 26 janv. 2009 à 12:03
Bonjour,
Alors vous allez surement me prendre pour une merde. Mais bon j'aimerais savoir comment faire pour rentrer des formules dans ma calculatrice car je n'y arrive pas. Merci d'avance .

2 réponses

Bonjour, il y a deux façons:
-soit du les écris tout simplement dans l'édition d'un programme( à l'aide ou non de "disp" );

-soit tu créer un vrai petit programme qui te demande des valeurs et te trouve le résultat:
exemple: table de 9 ( lol c juste un exemple tkt ):
:clrhome-------------------------------------------->effacer l'écran;
:input"nombre? ",A----------------------------->ce qui veut dire: on te demande une valeur stokée dans la variable A;
:A*9->A-------------------------------------------->ce qui veut dire: ta variable A est multipliée par 9;
:disp A---------------------------------------------->ce qui veut dire: disponible A ( si tu met les guillemets avant et apres A:"A",le programme t'affiche A,et si il y en a pas ( cas ici ),le programme t'affiche la valeur stokée dans la variable A.Voila ça c juste un petit prgm mais apres tu peux le prendre comme exemple pour en faire des mieux comme des théoremes ou des truks encor plus compliqués avec plusiaurs variables.

JIGSAWDU69
16