Mon lecteur ne lit pas les DVD-R

lololette -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mes parents viennent d'acheter un lecteur DVD, dans la notice c'est noté qu'il lit les DVD-R, or quand ils en mettent un ça ne marche pas.

Merci de me dire pourquoi.

Elodie
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,c'est un lecteur dvd de salon ou pour pc? et sur le dvd il y a quoi?
0
lololette

c'est un lecteur dvd de salon et sur le dvd il y a un film qui a été enregistré grâce à un lecteur dvd enregisteur
0
Utilisateur anonyme

si il a été gravé avec un lecteur enregistreur qui se branche sur la télé ou canalsat il est possible qu'il soit codé seulement pour être lu avec se meme lecteur,(pour éviter le piratage),essai de le mettre dans un lecteur dvd du pc si tu en a un et si il ne voit rien dessus s'est qu'il est codé pour ton lecteur enregistreur seulement,
0
lololette

Ok, ils vont essayer, je te tiens au courant si c'est bien ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lololette

Ca ne marche pas sur l'ordi
0
lololette

Par contre les DVD+RW qui ont été enregistré sur le lecteur enregistreur marche bien sur le nouveau lecteur DVD
0
Utilisateur anonyme

regarde si le lecteur enregistreur supporte les dvd-r,il se peut qu'il y est eu une erreur de gravure,est-ce qu'il le lit lui?
0
lololette

Mais comment se fait-il que les DVD+RW marche
0
Utilisateur anonyme

dsl j'avait pas vu ton post du coup j'ai réédité le précèdent
0
lololette

oui il le lit
0
Utilisateur anonyme

alors j'ai trouvé une autre piste,selon le type de dvd(-r ou +r ou rw) le lecteur n'enregistrerait pas de la meme façon,et il faut aussi finalisé le dvd pour pouvoir le lire sur un pc ou lecteur de salon,essaie de mettre le dvd dans l'enregistreur et regarde si tu ne peut pas mettre finaliser le dvd, voila le site ou j'ai trouvé ça https://forum.gravure-news.com/dvd-grave-avec-graveur-de-salon-impossible-a-lire-sur-l-ordi-vt26734.htm
0