Réinstaller l'icône Avast à côté de l'horloge [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
754
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
-
Messages postés
80199
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
-
Bonjour, je ne sais pourquoi mais depuis quelques jours,cette icône a disparu de la barre des tâches?Bien qu'Avast soit toujours programmé,cette icône était bien pratique car elle permettait un choix de réglages ( par ex. l'arrêt de la protection pendant une heure ou plus,lorsque cette fonction était demandée pour le téléchargement d'un logiciel ).Merci à vous de bien vouloir m'indiquer le moyen de la réinstaller.Toutes mes amitiés.Cordialement

4 réponses

Messages postés
394
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
17
Salut,

Clique droit dans la barre des taches -> propriété

A zone de notification tu clique sur personnaliser... puis tu tu repère l'icône avast et au comportement tu lui met toujours affiché.

La prochaine fois, essais d'être plus précis au niveau de ton os car ont ne sait pas le quel tu utilise (windows 2000/xp/vista/seven?)
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2012
16
si tu est sous Xp tu fais un clique droit sur la barre des tâche puis propriétés
>zone de notification:
tu pourras choisir quelles icônes s'affichent en bas à droite
Messages postés
754
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
4
Bonjour Lucas490,merci de ta réponse: un problème survient lorsque je clique sur " personnaliser" dans la zone de notification:il y a deux emplacements '( emplacements actuels dans lesquels Avast ne figure pas et emplacements précédents dans lesquels Avast figure bien ) Dans ce 2ème emplacement,je clique sur l'icône,puis sur" toujours afficher",enfin sur ok, MAIS l'icône n'apparait toujours pas dans la barre des tâches ?? Maintenant et pour ton info,la rubrique "poser votre question " a été modifiée car auparavant,il était AUTOMATIQUEMENT spécifié les caractéristiques de mon ordi ( à savoir,entre autres,Windows XP ) ; je ne sais pas comment réintégrer ces informations de façon permanente.Merci à nouveau de ton aide.Cordialement et bonne journée
Bonjour,

Tu ouvres Avast, Paramètres en haut à droite, onglet paramètres et vérifies si la case afficher l'icône est bien sélectionnéé.

A+Lusche Philippe
Messages postés
754
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
4
Bonsoir,Philippe,merci de ton aide.J'ai suivi tes indications...... et le résultat est là.L'icône Avast a bien été rétablie dans la barre des tâches.Tout baigne et j'espère que cela va durer.Très cordialement et bonne soirée
Bonsoir,

Toujours un Plaisir

Bonne continuation

A+Lusche Philippe
Messages postés
754
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
4
bonjour,Zorg,merci de ta réponse :un problème survient lorsque je clique sur " personnaliser" dans la zone de notification:il y a deux emplacements '( emplacements actuels dans lesquels Avast ne figure pas et emplacements précédents dans lesquels Avast figure bien ) Dans ce 2ème emplacement,je clique sur l'icône,puis sur" toujours afficher",enfin sur ok, MAIS l'icône n'apparait toujours pas dans la barre des tâches ?? Maintenant et pour ton info,la rubrique "poser votre question " a été modifiée car auparavant,il était AUTOMATIQUEMENT spécifié les caractéristiques de mon ordi ( à savoir,entre autres,Windows XP ) ; je ne sais pas comment réintégrer ces informations de façon permanente.Merci à nouveau de ton aide.Cordialement et bonne journée
Messages postés
80199
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
11 284
Bonjour,
Je te suggère de le désinstaller et faire une réinstallation. Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans et choisis session admin. Désinstalle avast avec cet --> utilitaire, ensuite lance CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation que tu dois faire avant d'aller en mode sans échec ). Redémarre et réinstalle avast.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Messages postés
754
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
4
Bonsoir ekim55,merci de ton message.Je t'avouerai que je suis un néophyte et que la méthode que tu me proposes me parait très compliquée dans mon cas.Néanmoins,j'ai été très sensible à ta gentillesse.Parallèllement,j'ai réussi à réintégrer l'icône Avast grâce à un autre de nos amis,comme tu le verras dans le suivi de notre discussion.Très cordialement et très bonne soirée
Messages postés
80199
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
11 284
C'est très bien comme ca, cette procédure aurait pu servir dans les cas où avast aurait été corrompu ou autre.
Bonne journée.