Sdram refusée

frederic21 -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour j'ai 2 ordinateurs l'un avec win 98 et l'autre win2000

je dispose de plusieurs barrettes sdram (a priori 133mghz mais cela n'a pas l'air d'etre indiqué sur toutes les barrettes. ) en 64 , 128, 256. quand j'essaye d'installer les barrettes sur le premier ordi (98) elles fonctionnent toutes. Mais quand j'essaye sur le second (win 2000) tout plante. l'os ne se lance me^me pas.

est ce une histoire de vitesse de carte mere?
de vitesse de sdram?
pour deux sdram de meme capacite hormis la vitesse y at il d'autres criteres de differenciation?

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut frederic21

sur ton 2ème ordinateur , quels sont la carte mère et le processeur ???

à+
0
frederic21

dans le bios du 2emme pc il est indiqué : 700mghz de vitesse de processeur et 66mghz (j'ai peur que ce soit la vitesse de ma carte mere mais comment voir sur une barette sdram sa vitesse si cela n'est pas indiqué?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

66mghz est la vitesse d'horloge de la barrette mémoire , ce qui fait un FSB de processeur de 133 MHz

donc le type de mémoire est SDR-SDRAM PC133 qu'il te faut

je vai te faire essayer quelque chose
tu débranches tes nappes , tes alimentations de matériels
remonter le tout , mais en mettant qu'une barrette

et dire à quel momment le PC se bloque ( apparemment , tu peux entrer dans le setup )

à+
0