Sdram refusée
frederic21
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour j'ai 2 ordinateurs l'un avec win 98 et l'autre win2000
je dispose de plusieurs barrettes sdram (a priori 133mghz mais cela n'a pas l'air d'etre indiqué sur toutes les barrettes. ) en 64 , 128, 256. quand j'essaye d'installer les barrettes sur le premier ordi (98) elles fonctionnent toutes. Mais quand j'essaye sur le second (win 2000) tout plante. l'os ne se lance me^me pas.
est ce une histoire de vitesse de carte mere?
de vitesse de sdram?
pour deux sdram de meme capacite hormis la vitesse y at il d'autres criteres de differenciation?
je dispose de plusieurs barrettes sdram (a priori 133mghz mais cela n'a pas l'air d'etre indiqué sur toutes les barrettes. ) en 64 , 128, 256. quand j'essaye d'installer les barrettes sur le premier ordi (98) elles fonctionnent toutes. Mais quand j'essaye sur le second (win 2000) tout plante. l'os ne se lance me^me pas.
est ce une histoire de vitesse de carte mere?
de vitesse de sdram?
pour deux sdram de meme capacite hormis la vitesse y at il d'autres criteres de differenciation?
A voir également:
- Sdram refusée
- Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l’a expressément refusée utorrent - Forum Téléchargement
- La connexion a été refusée par le serveur proxy ✓ - Forum Mozilla Firefox
- Anydesk iphone connexion refusée ✓ - Forum iPhone
- Association refusée bluetooth - Forum Réseau
- Connexion refusée par serveur prox ✓ - Forum Mozilla Firefox
2 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut frederic21
sur ton 2ème ordinateur , quels sont la carte mère et le processeur ???
à+
sur ton 2ème ordinateur , quels sont la carte mère et le processeur ???
à+
frederic21
dans le bios du 2emme pc il est indiqué : 700mghz de vitesse de processeur et 66mghz (j'ai peur que ce soit la vitesse de ma carte mere mais comment voir sur une barette sdram sa vitesse si cela n'est pas indiqué?
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
66mghz est la vitesse d'horloge de la barrette mémoire , ce qui fait un FSB de processeur de 133 MHz
donc le type de mémoire est SDR-SDRAM PC133 qu'il te faut
je vai te faire essayer quelque chose
tu débranches tes nappes , tes alimentations de matériels
remonter le tout , mais en mettant qu'une barrette
et dire à quel momment le PC se bloque ( apparemment , tu peux entrer dans le setup )
à+
donc le type de mémoire est SDR-SDRAM PC133 qu'il te faut
je vai te faire essayer quelque chose
tu débranches tes nappes , tes alimentations de matériels
remonter le tout , mais en mettant qu'une barrette
et dire à quel momment le PC se bloque ( apparemment , tu peux entrer dans le setup )
à+