Sdram refusée
frederic21
-
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour j'ai 2 ordinateurs l'un avec win 98 et l'autre win2000
je dispose de plusieurs barrettes sdram (a priori 133mghz mais cela n'a pas l'air d'etre indiqué sur toutes les barrettes. ) en 64 , 128, 256. quand j'essaye d'installer les barrettes sur le premier ordi (98) elles fonctionnent toutes. Mais quand j'essaye sur le second (win 2000) tout plante. l'os ne se lance me^me pas.
est ce une histoire de vitesse de carte mere?
de vitesse de sdram?
pour deux sdram de meme capacite hormis la vitesse y at il d'autres criteres de differenciation?
je dispose de plusieurs barrettes sdram (a priori 133mghz mais cela n'a pas l'air d'etre indiqué sur toutes les barrettes. ) en 64 , 128, 256. quand j'essaye d'installer les barrettes sur le premier ordi (98) elles fonctionnent toutes. Mais quand j'essaye sur le second (win 2000) tout plante. l'os ne se lance me^me pas.
est ce une histoire de vitesse de carte mere?
de vitesse de sdram?
pour deux sdram de meme capacite hormis la vitesse y at il d'autres criteres de differenciation?
2 réponses
-
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 592
salut frederic21
sur ton 2ème ordinateur , quels sont la carte mère et le processeur ???
à+ -
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 592
66mghz est la vitesse d'horloge de la barrette mémoire , ce qui fait un FSB de processeur de 133 MHz
donc le type de mémoire est SDR-SDRAM PC133 qu'il te faut
je vai te faire essayer quelque chose
tu débranches tes nappes , tes alimentations de matériels
remonter le tout , mais en mettant qu'une barrette
et dire à quel momment le PC se bloque ( apparemment , tu peux entrer dans le setup )
à+