Pblm au niveau de SETUP de mon PC
smostafas
Messages postés
7
Statut
Membre
-
pmx Messages postés 138 Statut Membre -
pmx Messages postés 138 Statut Membre -
Bonjour
j'ai un pc marque DELL avec S.E Windows 2000, le PC de temps en temps se plante au démarrage (au cours de chargement du SETUP).
est ce qu'il y a une possibilité de flasher le SETUP(le programme BIOS)???
Merci d'avance.
j'ai un pc marque DELL avec S.E Windows 2000, le PC de temps en temps se plante au démarrage (au cours de chargement du SETUP).
est ce qu'il y a une possibilité de flasher le SETUP(le programme BIOS)???
Merci d'avance.
A voir également:
- Pblm au niveau de SETUP de mon PC
- Pc lent au démarrage - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
Bonjour,
au cours du "chargement du setup" (le POST), le bloquage peut être dû à un problème matériel (mémoire, disque ou autre chose)
As-tu des plantages bizarres sous window$ ??
Cherche memtest86+ pour tester ta mémoire ...
pmx
au cours du "chargement du setup" (le POST), le bloquage peut être dû à un problème matériel (mémoire, disque ou autre chose)
As-tu des plantages bizarres sous window$ ??
Cherche memtest86+ pour tester ta mémoire ...
pmx
bonjour,
merci pour votre réponse assez rapide, mais une fois le PC démarre sous windows pas de Pb. (forte probale que le BIOS doit être flashé)
Cdt.
merci pour votre réponse assez rapide, mais une fois le PC démarre sous windows pas de Pb. (forte probale que le BIOS doit être flashé)
Cdt.
Si le plantages apparait d'un coup sans raison apparente, je doute qu'un flashage y change quelque chose.
On flash son bios :
- quand on a besoin de fonctionnalités non prévues au départ (support de ram de grosse capacité ou de proc + rapide)
- quand il y a un problème connu et répertorié qui peut être corrigé par un nouveau bios (peut-être votre cas?)
- quand on aime bien être mettre son matos à jour (mon cas :-)
Le site de DELL est assez bien fait, vous devriez y trouver les infos concernant votre bios.
pmx
On flash son bios :
- quand on a besoin de fonctionnalités non prévues au départ (support de ram de grosse capacité ou de proc + rapide)
- quand il y a un problème connu et répertorié qui peut être corrigé par un nouveau bios (peut-être votre cas?)
- quand on aime bien être mettre son matos à jour (mon cas :-)
Le site de DELL est assez bien fait, vous devriez y trouver les infos concernant votre bios.
pmx