Manette wii contrefaçon?

d4f -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un pack 4en1( wiimote nunchuck wiimotion plus ect...) par le biais de pixmania.Sauf que ce n'est pas pixmania mais un magasin anglais par leur biais qui me l'a vendu.
Celui ci etait certifié original nintendo mais je suis quasiment certain que ce n'est pas le cas.
Les vis utilisé sont cruciformes alors qu'ils sont en Y normalement,la matière les couleurs,les bouton,les trous pour le son,les écritures sont différentes.Même la qualité du son est différente.
Ce que j'aimerais savoir c'est comment faire certifier que c'est une contrefaçon en vue d'une plainte.
Quelqu'un sait comment je dois m'y prendre?

10 réponses

moufiole Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Y as marquer nintendo dessus ?
0
d4f

Oui biensure
0
Utilisateur anonyme

Très curieux ça, j'ai acheté des compatibles (n'en achetez jamais) mais sans logo.
Je contacterai Pix a ta place...ça sent l'arnaque.
0
d4f

http://www.bizrusonlineuk.co.uk
le magasin est remplis par ebay honk hong on dirais non?
Le pire c'est le marquage CE sur un produit destiné au japon d'après le vendeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tous les descriptifs de produits officiels parlent de vis Y spécifiques a Nintendo...

The Wiimote is held together by four screws, two of which are hidden under the battery compartment. The screws are a propriety three-bit Nintendo design. Actual maintenance kits with proper Nintendo screw-drivers are available through various sources online, however, none were available in time for this feature.
0
d4f

Ok donc les vis à elle seule prouve que c'est une contrefaçon...cool ils vont m'entendre chez pixmania
0
Utilisateur anonyme

Edit: sur ce site on précise " conçu pour les produits OEM nintendo..." sachant que les produits OEM sont vendus sans boite ni emballage il se peut que certaines wiimotes même officielles vendus "séparément" aient des vis cruciformes...j'ai pas trouvé plus d'infos.

https://www.amazon.com/dp/B001AHAW0K?tag=discountbuyz423-20

Je vais appeler nintendo vu qu'il ne répondent pas à mon mail pur tire ça au clair...
En tout cas,si c'est une originale je vous déconseille les produits OEM nintendo
0
d4f

Après prise de contact avec le SAV nintendo il s'avère en effet que les vis en Y sont obligatoire sur les produit nintendo.Il s'agit donc bel et bien d'une contrefaçon!
0
Utilisateur anonyme

T'as bien fait de creuser la question, Pix devrait avoir un oeil sur ce genre de problème quand même...
0