Problème VBA
linux_1er
-
linux_1er Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
linux_1er Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème d'exécution de mon code. Je n'arrive pas à le faire exécuter. Bref, je ne sais pas comment faire. Je l'ai associé à un bouton de commande, mais rien ne se passe quand je clique sur ce bouton. Voici le code et merci d'avance de bien vouoir m'aider:
Private Sub Commande1_Click()
Dim n As Integer
Dim prix As Single
Dim tot As Single
Dim prod As String
n = 10
prod = chaises
prix = 20
tot = n * prix
MsgBox ("Vous avez commandé") & n& & prod&("pour un montant de") & tot&("Francs cfa"), vbOKOnly
End Sub
J'ai un problème d'exécution de mon code. Je n'arrive pas à le faire exécuter. Bref, je ne sais pas comment faire. Je l'ai associé à un bouton de commande, mais rien ne se passe quand je clique sur ce bouton. Voici le code et merci d'avance de bien vouoir m'aider:
Private Sub Commande1_Click()
Dim n As Integer
Dim prix As Single
Dim tot As Single
Dim prod As String
n = 10
prod = chaises
prix = 20
tot = n * prix
MsgBox ("Vous avez commandé") & n& & prod&("pour un montant de") & tot&("Francs cfa"), vbOKOnly
End Sub
5 réponses
-
Salut,
je pense que c'est parce que tu ne l'as pas activée. elle n'est pas autorisée.
perso, je signe mes macros comme ça pas de problème.
https://www.commentcamarche.net/faq/21009-excel-signature-numerique
en espérant que le problème était bien celui-là! je débute en VBA! ^^-
désolé ça ne fonctionne pas! Au fait, le code est bon sinon ça marquerait une erreur, le truc c'est que: Je ne sais pas si pour l'exécution d'un code VBA on doit activer une macro ou bien? je suis nouveau en VBA for Acces. j'écris des codes mais j'arrive pas à les exécuter en VBA for Access. Qu'ils soient associés aux formulaires aux Etats , rien ne se passe! Aidez moi SVP!!
-
-
il faut ajouter des guillemets à chaises il me semble :
prod = "chaises"
-
désolé ça ne fonctionne pas! Au fait, le code est bon sinon ça marquerait une erreur, le truc c'est que: Je ne sais pas si pour l'exécution d'un code VBA on doit activer une macro ou bien? je suis nouveau en VBA for Acces. j'écris des codes mais j'arrive pas à les exécuter en VBA for Access. Qu'ils soient associés aux formulaires aux Etats , rien ne se passe! Aidez moi SVP
-
-
re,
si le problème venait des guillemets manquants, ça ne devrait pas lui générer une erreur?
alors que là, il ne se passe rien! c'est pour ça que j'ai pensé à activer la macro.
mais je pense que tu as raison aussi sur les guillemets.
pour le message affiché, je crois que c'est mieux ainsi :
MsgBox ("Vous avez commandé " & n & " " & prod & " pour un montant de " & tot & " Francs cfa", vbOKOnly) -
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim n As Integer
Dim prix As Single
Dim tot As Single
Dim prod As String
n = 10
prod = chaises
prix = 20
tot = n * prix
MsgBox ("Vous avez commandé" & n & prod & "pour un montant de" & tot & "Francs cfa")
End Sub -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour tous,
Trois modes pour le MsgBox, si vous mettez des () (parenthèses, c'est une fonction.. faut donc dire..Call MsgBox ("Vous avez commandé" & n & prod & "pour un montant de" & tot & "Francs cfa")
Ou si vous attendez une réponse (2 boutons par exemple)Ret = MsgBox ("Vous avez commandé" & n & prod & "pour un montant de" & tot & "Francs cfa")
Où le numéro du bouton sera dans Ret.
Et enfin, simple information... faut pas de ()MsgBox "Vous avez commandé" & n & prod & "pour un montant de" & tot & "Francs cfa"
A+-
désolé ça ne fonctionne pas! Au fait, le code est bon sinon ça marquerait une erreur, le truc c'est que: Je ne sais pas si pour l'exécution d'un code VBA on doit activer une macro ou bien? je suis nouveau en VBA for Acces. j'écris des codes mais j'arrive pas à les exécuter en VBA for Access. Qu'ils soient associés aux formulaires aux Etats , rien ne se passe! Aidez moi SVP!!!
-