Problème VBA
linux_1er
-
linux_1er Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
linux_1er Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème d'exécution de mon code. Je n'arrive pas à le faire exécuter. Bref, je ne sais pas comment faire. Je l'ai associé à un bouton de commande, mais rien ne se passe quand je clique sur ce bouton. Voici le code et merci d'avance de bien vouoir m'aider:
Private Sub Commande1_Click()
Dim n As Integer
Dim prix As Single
Dim tot As Single
Dim prod As String
n = 10
prod = chaises
prix = 20
tot = n * prix
MsgBox ("Vous avez commandé") & n& & prod&("pour un montant de") & tot&("Francs cfa"), vbOKOnly
End Sub
J'ai un problème d'exécution de mon code. Je n'arrive pas à le faire exécuter. Bref, je ne sais pas comment faire. Je l'ai associé à un bouton de commande, mais rien ne se passe quand je clique sur ce bouton. Voici le code et merci d'avance de bien vouoir m'aider:
Private Sub Commande1_Click()
Dim n As Integer
Dim prix As Single
Dim tot As Single
Dim prod As String
n = 10
prod = chaises
prix = 20
tot = n * prix
MsgBox ("Vous avez commandé") & n& & prod&("pour un montant de") & tot&("Francs cfa"), vbOKOnly
End Sub
5 réponses
Salut,
je pense que c'est parce que tu ne l'as pas activée. elle n'est pas autorisée.
perso, je signe mes macros comme ça pas de problème.
https://www.commentcamarche.net/faq/21009-excel-signature-numerique
en espérant que le problème était bien celui-là! je débute en VBA! ^^
je pense que c'est parce que tu ne l'as pas activée. elle n'est pas autorisée.
perso, je signe mes macros comme ça pas de problème.
https://www.commentcamarche.net/faq/21009-excel-signature-numerique
en espérant que le problème était bien celui-là! je débute en VBA! ^^
linux_1er
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
désolé ça ne fonctionne pas! Au fait, le code est bon sinon ça marquerait une erreur, le truc c'est que: Je ne sais pas si pour l'exécution d'un code VBA on doit activer une macro ou bien? je suis nouveau en VBA for Acces. j'écris des codes mais j'arrive pas à les exécuter en VBA for Access. Qu'ils soient associés aux formulaires aux Etats , rien ne se passe! Aidez moi SVP!!
il faut ajouter des guillemets à chaises il me semble :
prod = "chaises"
désolé ça ne fonctionne pas! Au fait, le code est bon sinon ça marquerait une erreur, le truc c'est que: Je ne sais pas si pour l'exécution d'un code VBA on doit activer une macro ou bien? je suis nouveau en VBA for Acces. j'écris des codes mais j'arrive pas à les exécuter en VBA for Access. Qu'ils soient associés aux formulaires aux Etats , rien ne se passe! Aidez moi SVP
re,
si le problème venait des guillemets manquants, ça ne devrait pas lui générer une erreur?
alors que là, il ne se passe rien! c'est pour ça que j'ai pensé à activer la macro.
mais je pense que tu as raison aussi sur les guillemets.
pour le message affiché, je crois que c'est mieux ainsi :
MsgBox ("Vous avez commandé " & n & " " & prod & " pour un montant de " & tot & " Francs cfa", vbOKOnly)
si le problème venait des guillemets manquants, ça ne devrait pas lui générer une erreur?
alors que là, il ne se passe rien! c'est pour ça que j'ai pensé à activer la macro.
mais je pense que tu as raison aussi sur les guillemets.
pour le message affiché, je crois que c'est mieux ainsi :
MsgBox ("Vous avez commandé " & n & " " & prod & " pour un montant de " & tot & " Francs cfa", vbOKOnly)
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim n As Integer
Dim prix As Single
Dim tot As Single
Dim prod As String
n = 10
prod = chaises
prix = 20
tot = n * prix
MsgBox ("Vous avez commandé" & n & prod & "pour un montant de" & tot & "Francs cfa")
End Sub
Dim n As Integer
Dim prix As Single
Dim tot As Single
Dim prod As String
n = 10
prod = chaises
prix = 20
tot = n * prix
MsgBox ("Vous avez commandé" & n & prod & "pour un montant de" & tot & "Francs cfa")
End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour tous,
Trois modes pour le MsgBox, si vous mettez des () (parenthèses, c'est une fonction.. faut donc dire..
Ou si vous attendez une réponse (2 boutons par exemple)
Où le numéro du bouton sera dans Ret.
Et enfin, simple information... faut pas de ()
A+
Trois modes pour le MsgBox, si vous mettez des () (parenthèses, c'est une fonction.. faut donc dire..
Call MsgBox ("Vous avez commandé" & n & prod & "pour un montant de" & tot & "Francs cfa")
Ou si vous attendez une réponse (2 boutons par exemple)
Ret = MsgBox ("Vous avez commandé" & n & prod & "pour un montant de" & tot & "Francs cfa")
Où le numéro du bouton sera dans Ret.
Et enfin, simple information... faut pas de ()
MsgBox "Vous avez commandé" & n & prod & "pour un montant de" & tot & "Francs cfa"
A+
désolé ça ne fonctionne pas! Au fait, le code est bon sinon ça marquerait une erreur, le truc c'est que: Je ne sais pas si pour l'exécution d'un code VBA on doit activer une macro ou bien? je suis nouveau en VBA for Acces. j'écris des codes mais j'arrive pas à les exécuter en VBA for Access. Qu'ils soient associés aux formulaires aux Etats , rien ne se passe! Aidez moi SVP!!!