Arnaque wester union

arnaud4930 - 26 mai 2010 à 13:35
 ronybrest - 9 mai 2014 à 18:59
bonjour a tous

alor voila jai mis ma voiture en vente sur des site annonce gratuit et jai été contacté par un certain Jérome boizot qui voulai m'acheter ma voiture par mandat cash et comme un imbésile je lui est donné mes coordonné pour le mandat

que se passera t il si je vait pas chercher l'argent a la poste ???????

8 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
16 sept. 2010 à 10:52
Bonjour jeanjean,

Tu crois que ce type passe sa vie à acheter des voitures ?

Il est en Afrique ? il écrit le français comme un gamin de 4 ans ? il te dit qu'il envoie l'argent, sans même avoir vu ta voiture ? il ne discute même pas le prix ?

A ton avis ???
1
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
26 mai 2010 à 14:16
ben rien!
vente de voiture+mandat cash=ARNAQUE.
Remise uniquement en main propre et règlement sur place.
0
Jeanjean1000
16 sept. 2010 à 10:34
Bonjour,

peux-tu me dire où tu en ai avec Jérôme Boisot car il souhaite également acheter ma voiture et je ne sais pas si c'est une arnaque parmi tant d'autres!
0
de meme pour moi, attention arnaque arnaque biensur! ne pas répondre! comme bcp de propositions sur le net en matière d'achats de véhicules, tout ce qui prétendent etre à l'étranger sont à la base des arnaques!
0
Je souhaitai simplement savoir ce qu'il y avait eu comme suite pour toi. Bien sûr cela parait bizzarre, je cherche à comprendre comment on peut se faire arnaquer en envoyant une copie de sa pièce d'identité de le logement! Histoire de me coucher moins bête!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
16 sept. 2010 à 11:13
Si tu veux comprendre, lis cet article : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers
Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas à poser des questions.
Bonne journée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
Modifié par chat_teigne le 16/09/2010 à 11:10
Merci pour ces témoignages qui permettent d'informer d'autres potentielles victimes.

Rappel :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques. Ils se contentent d'adapter des annonces réelles après s'être procuré les copies de documents nécessaires (en se faisant passer pour des acheteurs).

Le but final est de vous convaincre de faire un mandat cash international (Western Union généralement) qu'ils n'auront aucune difficulté à encaisser (dans certains pays, les codes et la présentation de papier d'identité est facilement contournable : c'est la base de ces arnaques)

Dans ce cas précis, l'escroc va peut-être vous envoyer un faux récepissé de mandat, vous faisant croire qu'il a, par erreur, envoyé trop d'argent. Il vous demandera un remboursement par Western Union... mais si ce n'est pas de cette manière qu'il procédera, soyez certain qu'il s'arrangera pour trouver une raison de vous faire envoyer un mandat. Dans tous les cas, il est fort peu probable que vous puissiez encaisser le faux mandat qu'il dit vous avoir envoyé :)

Pour info, mécanismes de ces arnaques et la conduite à adopter, voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049

Important : vos témoignages permettent à beaucoup d'internautes d'échapper à ces arnaques. N'hésitez à poster vos échanges par mail (en supprimant au préalable vos infos personnelles).

Merci de votre collaboration :)
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
16 sept. 2010 à 11:08
Si tu envoies la copie de ta carte d'identité en Afrique, donc à un escroc, il s'en servira pour arnaquer d'autres personnes, en usurpant ton nom.

En effet, si tu as parcouru ce forum et les multiples témoignages concernant ces arnaques, ces escrocs se disent tous "français", exilés en Cote d'Ivoire, ou au Bénin...
Ils produisent la copie de la carte d'identité pour mieux leurrer leurs victimes.

Voilà. Ce qu'il faut faire dans ce cas, c'est déposer une main courante à la gendarmerie pour "risque d'usurpation d'identité", qui pourra se transformer en plainte si il y a effectivement usurpation avérée.

Isis
0
Bjr,
Votre escroc sévit toujours, j'ai également mis ma voiture en vente et il vient de me contacter sous votre nom en joignant photocopie de votre CNI et votre adresse mail.
0
bonjour

moi il veut m'acheter mon bateau sans le voir non plus.........
0
février 2011 : Jérôme BOIZOT cherche toujours une voiture, il voulait me payer mon Scénic sans l'avoir vu et demander à un de ses copains de venir le chercher plus tard... Bien sûr je n'ai pas marché mais il est donc encore actif, méfiez-vous !
0