VBA. Si cellule contient "."...
Résolu/Fermé
webtomm
-
26 mai 2010 à 12:41
eriiic Messages postés 24514 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 mai 2023 - 3 sept. 2011 à 14:00
eriiic Messages postés 24514 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 mai 2023 - 3 sept. 2011 à 14:00
A voir également:
- Vba si cellule contient chaine caractère
- Ce fichier contient l'historique des livres empruntés à la bibliothèque. combien de titres différents contient-il ? ✓ - Forum Excel
- Si cellule contient texte alors ✓ - Forum Excel
- Excel si cellule contient texte alors 1 ✓ - Forum Excel
- Excel extraire chaine de caractère après un caractère ✓ - Forum Excel
- Caractère spéciaux mac clavier - Guide
2 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 mars 2023
2 715
26 mai 2010 à 12:55
26 mai 2010 à 12:55
Salut,
Pas très clair...
que les utilisateurs qui entreront un montant Je suppose donc que l'utilisateur entre un montant dans une textbox.
Pour cela, tu peux même te passer d'avertir l'utilisateur par une msgbox, en remplaçant, dans la textbox le point par une virgule :
Si tu tiens à avertir et bloquer l'utilisateur il convient d'utiliser l'évènement TextBox_change comme ceci :
Pas très clair...
que les utilisateurs qui entreront un montant Je suppose donc que l'utilisateur entre un montant dans une textbox.
Pour cela, tu peux même te passer d'avertir l'utilisateur par une msgbox, en remplaçant, dans la textbox le point par une virgule :
TextBox1.Value = Replace(TextBox1.Value,".",",")
Si tu tiens à avertir et bloquer l'utilisateur il convient d'utiliser l'évènement TextBox_change comme ceci :
Private Sub TextBox1_Change() If Right(TextBox1.Value, 1) = "." Then MsgBox "merci de saisir une virgule au lieu du point" TextBox1.Value = "" End If End Sub
26 mai 2010 à 13:33
et une autre petite question stp...
le montant qui est tapé ds ma textbox va directement ds un tableau Excel prédéfini.
Je voudrais que ce montant soit au format que je veux, cad av le séparateur de millier. la cellule qui est censé acceuillir mon montant est bien parametré mais pourtant qd on tape le montant ds la textbox elle ne se met pas au bon format ds la cellule...
Merci de ton aide!!
26 mai 2010 à 13:44
On peux donc forcer le format lors de l'insertion de la donnée contenue dans le textebox dans la cellule. Exemple: