VBA. Si cellule contient "."...
Résolu
webtomm
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé un userform et je voudrais bloquer le fait que les utilisateurs qui entreront un montant puisse le faire avec un point pour séparer les décimales.
Je voudrais créer un MsgBox pour leur dire d'utiliser une virgule si jamais ils entrent un point;
Savez vous le code qui me permettrait de savoir si il y a un point "." dans le montant qu'ils entrent?
Je sais pas si j'ai été clair....
Merci de votre aide !!!
J'ai créé un userform et je voudrais bloquer le fait que les utilisateurs qui entreront un montant puisse le faire avec un point pour séparer les décimales.
Je voudrais créer un MsgBox pour leur dire d'utiliser une virgule si jamais ils entrent un point;
Savez vous le code qui me permettrait de savoir si il y a un point "." dans le montant qu'ils entrent?
Je sais pas si j'ai été clair....
Merci de votre aide !!!
A voir également:
- Macro excel si cellule contient alors
- Excel si cellule contient partie texte ✓ - Forum Excel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Si cellule contient texte alors ✓ - Forum Excel
- Excel: Si contient *partie texte1* OU *partie de texte2 alors... ✓ - Forum Excel
2 réponses
Salut,
Pas très clair...
que les utilisateurs qui entreront un montant Je suppose donc que l'utilisateur entre un montant dans une textbox.
Pour cela, tu peux même te passer d'avertir l'utilisateur par une msgbox, en remplaçant, dans la textbox le point par une virgule :
Si tu tiens à avertir et bloquer l'utilisateur il convient d'utiliser l'évènement TextBox_change comme ceci :
Pas très clair...
que les utilisateurs qui entreront un montant Je suppose donc que l'utilisateur entre un montant dans une textbox.
Pour cela, tu peux même te passer d'avertir l'utilisateur par une msgbox, en remplaçant, dans la textbox le point par une virgule :
TextBox1.Value = Replace(TextBox1.Value,".",",")
Si tu tiens à avertir et bloquer l'utilisateur il convient d'utiliser l'évènement TextBox_change comme ceci :
Private Sub TextBox1_Change() If Right(TextBox1.Value, 1) = "." Then MsgBox "merci de saisir une virgule au lieu du point" TextBox1.Value = "" End If End Sub
et une autre petite question stp...
le montant qui est tapé ds ma textbox va directement ds un tableau Excel prédéfini.
Je voudrais que ce montant soit au format que je veux, cad av le séparateur de millier. la cellule qui est censé acceuillir mon montant est bien parametré mais pourtant qd on tape le montant ds la textbox elle ne se met pas au bon format ds la cellule...
Merci de ton aide!!
On peux donc forcer le format lors de l'insertion de la donnée contenue dans le textebox dans la cellule. Exemple: