ISI ou 2nd génerale et ecole d'ingénieur

smalldreamer - 25 mai 2010 à 21:25
tri_gun Messages postés 64 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 27 mai 2010 à 17:16
Bonjour je suis en 3eme et je voudrait savoir si le plus interressant et de choisir l'option ISI en 2nd (ce qui me ferai aller dans un lycée d'une autre ville) ou si c'est la meme chose que de faire une 2nd avec une autre option et de faire une ecole d'ingenieur ensuite?
Merci d'avance pour vos réponses. Au revoir.
A voir également:

1 réponse

tri_gun Messages postés 64 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 16
27 mai 2010 à 17:16
si cela a pas changer en faisant isi tu te dirige vers des écoles d'ingénieur dirigées technologies alors qu'en générale ce sera plus physique chimie.
Moi j'avais choisi isi mais pour la seconde j'ai pas vu énormément de diff. Je dis ça je dis rien cela fais comme même 6 ou 7 ans^^. En tout cas tu pourras aller en école d'ingénieur dans tout les cas! moi qui ne branlais rien j'ai été finalement en sti après une première s glandouille, ensuite j'ai fais une prépa sti et zouu école d'ingé!
Bref, ne considère pas ton choix en te basant sur la proximitée. ISI c'est plus techno (élec/méca) et s svt (phisyk/chimie) mais au final les prépa sont les memes pour la première année (ds le lycée ou j'étais...)
0