J'ai un acer portable

Fermé
ninographisme - 25 mai 2010 à 20:40
 ninographisme - 25 mai 2010 à 23:57
Bonjour,





Je contacte ce forum parce que j'ai a peu près le même souci que vous, sauf que :

1 Windows démarre très bien, je rentre mon pass sur l'écran d'accueil (parfaitement visible), et Win se lance nickel.
2 CCleaner démarrre et comme d'habitude, une [è-à*ù$ d] de boite de dialogue me demande mon accord...
3 Et là, c'est le drame, écran noir et PC qui tourne quand même. J'ai réussi à le rallumer et j'ai eu la confirmation qu'il tournait normalement sans écran, parce que j'avais (oui en bourrinant un peu d'énèrvement, j'avoue) changé le nom de la corbeille sans le savoir!
3 Donc c'est pas la CM. ni la vidéo, d'ailleurs. Ni le néon, ni l'inverter. Mais ca marche quand même pas... Oo. Et en plus ca ne le fait pas tout le temps. Juste quand je suis à la bourre dans mon boulot...

L'informatique, mes frêres...
bon courage a tous!

2 réponses

daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
25 mai 2010 à 21:03
Donne nous les température de ton pc !!! avec hw monitor par exemple.

Le problème est que lorsque tu lance un programme ou même si tu le demmarre et tu le laisse sur le bureau il plante ???
0
ninographisme
25 mai 2010 à 23:57
Hello. Non, je ne lance aucun programme manuellement de toutes façons je n'aurais pas le temps, ca plante 2 sec après l'affichage du burlingue. Je fais des nettoyages réguliers avec ccleaner, points de restore, etc... Mais c'est pas un conflit software, il n'y a pas eu de changement majeur dans ma logithèque. Je ne sais vraiment pas d'où ca vient, mais ce soir...

Mouaha j'ai triché et vaincu la machine !

Alors ne me demandez pas pourquoi ni comment, mais ce coup ci avant de rentrer mon pass j'ai cliqué sur 'options d'ergonomie', histoire d'entendre à défaut de voir. J'ai réglé l'écran sur contraste élevé, en me disant qu'un changement dans le mode d'affichage aurait peut-être un effet. Et oui !
Par contre, va le désactiver, toi, ce mode là. Une fois qu'il est activé, c'est assez dur de s'en défaire. Mais là c'est tout bon, je viens de rattraper mon retard de taf en plus, donc hallelujah. Merci pour la réponse en tout cas, et n'hésitez pas, si vous tombez un jour sur la raison du truc... sait on jamais ;) Bonne nuit, @+
0