Arnaque ?

Loïck59 - 25 mai 2010 à 15:15
 Loïck59 - 25 mai 2010 à 16:06
Bonjour,

Je tombe sur un problème ou je n'arrive pas à prendre part. C'est pourquoi je voudrais quelques avis autres qui me feront prendre ma décision.

Je cherche en ce moment un iphone et étant donné que c'est un super portable je pense qu'il y a 90% des annonces qui sont des arnaques. Je suis tombé sur une personne me disant que son entreprise est au rouyaume uni. Il me propose un iphone 3GS 32Go à 310$. L'offre est encore plus intéressante car pour 2 achetés j'en ai un 3ème gratuit.

son adresse e mail est celle ci: sales@buyacells.com
Comme j'ai constaté directement ce n'est pas yahoo ou gmail, etc...
Il me donne même un site : www.buyacells.com

Le problème c'est que lorsque je demande le mode de paiement il me répond: Nous acceptons les paiements par virement d'argent Western Union avec un suivi immédiat .. #

Je lui réponds donc que pour moi western union n'est pas un mode de paiement sécurisé et que je suis d'accord de régler en espèce ou en chèque ou vi paypal ou par virement bancaire.

Le virement bancaire lui convient et n'insiste pas sur le western union mais le fait qu'il me l'ait proposé et que je trouve aussi son site pas très professionnel je n'ai vraiment pas confiance.

Pensez vous que par virement bancaire il pourrait réussir à m'arnaquer ou ce n'est pas possible ?
Pensez vous que c'est une arnaque (encore 1 de plus) ou pas ?

Merci d'avance.
Loïck.

4 réponses

Oui le site me paraissait douteux aussi. Merci pour ton aide et c'est vrai que les affaires cachent régulièrement des pièges je ne comprends pas que les admins des sites d'annoncent ne vérifie pas plus que ca la crédibilité des gens qui postent sur leurs sites.
1
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 962
25 mai 2010 à 16:01
0
Loïck59 > transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
25 mai 2010 à 16:06
C'ets un bon lien merci à toi sinon c'ets bien ce qui était pensé le site est bidon
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
25 mai 2010 à 15:21
bonjour
c'est une arnaque, qui dit mandat cash ou western union, les escrocs sont a l'etranger, touche l'argent et n'envoie jamais le bien acheté, le principe est connu et encore trop de gens se font avoir.
regarde plutot sur E-bay ,et de preference paiement avec Paypal,c'est plus securisé que sur le bon coin.
@@@
0
Oui j'ai connu ce principe il y a peu mais le virement bancaire n'est-il lui aussi pas sécurisé ? Car ca pourrait être possible qu'ils préfèrent utiliser ce mode de paiement pour la rapidité mais ils acceptent aussi le virement bancaire. C'est vrai que je n'ai pas trop confiance ca fait plus d'une semaine que je cherche un iphone 3GS 32Go à 300 voir 350€ maxi et je n'ai encore trouver aucune annonce sans qu'on me propose le mandat cash ou western union. Sinon je n'ai pas forcément été sur un site précis j'ai contacté vraiment du monde.

A croire que les ventes internet ne sont pas vraies sauf si les prix restent quasi les même qu au magasin :s

Merci de m'avoir quand même répondu même si j'avais déja le doute
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
25 mai 2010 à 15:37
re
moi perso ,je n'y ferais pas confiance, vaut mieux aller a ce compte dans une boutique dans ta ville ou comme je te disais sur E-Bay
le site que tu as trouvé me semble pas serieux, surtout quand j'ai entendu parler de mandat cash ou wester union, là je doute.
bonnes recherches, et attention aux affaires qui souvent cachent un piege ou un site douteux.
En tout cas ne pas envoyer d'argent a un inconnu en aucun cas.
toujours choisir un site avec moyen de paiement securisé.
@@@
0