Cacul date début & date de fin (Excel)

Résolu
atoll -  
 Atoll -
Bonjour,
je cherche à calculer automatiquement la date de début et la date de fin d'une tâche selon des temps rentrés à la semaine et en ligne.

Exemple :

date debut date fin 01-janv 07-janv 14-janv
Tâche A 7/1/10 14/1/10 0,5 1
Tâche B 1/1/10 14/1/10 0,2 0,5 1
Tâche C 7/1/10 7/1/10 1

Selon les temps qui sont rentrés en ligne sur une tâche données, je voudrais que la date de début & fin soient automatiquement renseignées avec les dates indiquées en entête de colone.

J'utilise pour l'instant la formule suivante pour calculer la date de fin (ce qui semble fonctionner) :
=RECHERCHE(100;G10:I10;G$9:I$9) '= exemple pour la 1ère ligne qui ramène 14/1/10

Mais je n'ai rien trouvé pour calculer automatiquement la date de début (ici 7/1/10 pour le même exemple).

Merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

commentcamarcheeay Messages postés 667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Ton problème n'est pas très clair. Pour reformuler :
"Tâche A 7/1/10 14/1/10 0,5 1" est une expression qui se trouve dans une cellule. Et toi, tu veux afficher dans une seconde cellule la date du début (7/1/10) et dans une troisième cellule celle de la fin (14/1/10).

Je ne vois pas comment tu as utilisé ta fonction :=RECHERCHE(100;G10:I10;G$9:I$9)
0
atoll

Bonjour,
voici un lien sur l'exemple Excel de ce que j'essaye d'obtenir :

https://spaces.hightail.com/resolve/download/dXFXQk0rdzhuSlJjR0E9PQ
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   832

bonjour,

pour votre exemple et la 1°ligne (tache A) :

=RECHERCHE(MIN(G10:I10);G10:I10;G$9:I$9)

Si vous n'avez besoin de rien, demandez-moi.
0
atoll

Bonjour,
merci pour la réponse, hélas cela ne fonctionne que si la progression de mes imputations au fil du temps se fait de manière croissante (ce qui n'est pas le cas) => si je passe 1j (au lieu de 0.2) sur ma tâche B la semaine du 1er Janvier (G11 = 1), selon cette formule, la date de début de la tâche est le 7 Janvier et non le 1er Janvier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   832

Ci-joint fichier en retour avec formules matricielles de recherche de la première cellule non vide de la ligne :
http://www.cijoint.fr/cj201005/cijCfBUjAV.xls
Je n'ai pas trouvé plus simple pour l'instant.
Une fois rentrées avec CTRL+SHIFT+ENTER, ces formules sont étirables dans leur colonne.
En espérant que cela réponde malgré tout à la question...

Si vous n'avez besoin de rien, demandez-moi.
0
Atoll

Superbe...c'est exactement ça !!

Mille mercis
0