A voir également:
- Access 2007 : Sous-formulaire de saisie
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Access appdata - Guide
- Acer quick access ✓ - Forum Windows
- Désinstaller ACER QUICK ACCESS - Forum Logiciels
- Comment supprimer une page sur word 2007 - Guide
30 réponses
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
24 mars 2014 à 16:25
24 mars 2014 à 16:25
https://www.cjoint.com/?DCyqxgPUPjL
Dans ce lien un exemple reprenant quelques uns de tes champs.
Ce qui ne pouvait pas fonctionner, tu n'avais pas fait de relation entre le tables
Dans ce lien un exemple reprenant quelques uns de tes champs.
Ce qui ne pouvait pas fonctionner, tu n'avais pas fait de relation entre le tables
Merci de me répondre
Siiii j'ai bien fait les relations entre les tables et j'ai 7010 enregistrements qui sont liés à 7010 autre dans une autre table et qui sont saisie par l'intermédiaire de formulaires/sous formulaire mais ce qui me gène c'est l'instabilité de ce sous formulaire parfois il me donne la main pour saisir et parfois non sauf si j'entre et remodifie les propriétés de saisie en mode création des données de tout le sous formulaire.. parce que ça seront tous à "non" , je veux savoir ce qui le rend inactif malgré que je résous le problème !!!
Réfléchit un peu avec moi SVP :((
Siiii j'ai bien fait les relations entre les tables et j'ai 7010 enregistrements qui sont liés à 7010 autre dans une autre table et qui sont saisie par l'intermédiaire de formulaires/sous formulaire mais ce qui me gène c'est l'instabilité de ce sous formulaire parfois il me donne la main pour saisir et parfois non sauf si j'entre et remodifie les propriétés de saisie en mode création des données de tout le sous formulaire.. parce que ça seront tous à "non" , je veux savoir ce qui le rend inactif malgré que je résous le problème !!!
Réfléchit un peu avec moi SVP :((
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
24 mars 2014 à 18:36
24 mars 2014 à 18:36
bonjour
Le principe que je t'ai fait parvenir sur le formulaire te convient-il?
Peux tu mettre un exemplaire de ta base sur le site sans les enregistrements si ils sont confidentiels. Comme cela ,le forum comprend mieux ton probleme
Le principe que je t'ai fait parvenir sur le formulaire te convient-il?
Peux tu mettre un exemplaire de ta base sur le site sans les enregistrements si ils sont confidentiels. Comme cela ,le forum comprend mieux ton probleme
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
24 mars 2014 à 18:48
24 mars 2014 à 18:48
Ta base a été faite sous quels Access? Aujourd'hui tu travailles avec 2007?.
As tu du code VBA dans ta base en programmation?
Les 2 VBA sont Differents.
As tu du code VBA dans ta base en programmation?
Les 2 VBA sont Differents.
Bonjour,
oui ma base est sous access 7.
Une restriction de ma base veuillez voir ce lien: http://cjoint.com/?3Czkga3sklb
Merci de prendre suite.
oui ma base est sous access 7.
Une restriction de ma base veuillez voir ce lien: http://cjoint.com/?3Czkga3sklb
Merci de prendre suite.
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
25 mars 2014 à 10:59
25 mars 2014 à 10:59
bonjour
pour moi une relation est mauvaise.
Tu ne peux pas mettre une relation un a plusieurs entre 2 clés primaires
Table type et effort sud relation c_type.
Il y a une contradiction.
Si tu as un enregistrement dans la table effort sud avec la clé primaire de la table type, vu la relation c'est normal que tu ne puisses faire d'autres enregistrement dans la table effort sud: Il y a deja un enregistrement qui provient de la table type.
Pour moi il faut ajouter un champ dans la table efford sud pour realiser la relation correct et modifier le nom de la clé primaire de la table effort Sud
pour moi une relation est mauvaise.
Tu ne peux pas mettre une relation un a plusieurs entre 2 clés primaires
Table type et effort sud relation c_type.
Il y a une contradiction.
Si tu as un enregistrement dans la table effort sud avec la clé primaire de la table type, vu la relation c'est normal que tu ne puisses faire d'autres enregistrement dans la table effort sud: Il y a deja un enregistrement qui provient de la table type.
Pour moi il faut ajouter un champ dans la table efford sud pour realiser la relation correct et modifier le nom de la clé primaire de la table effort Sud
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
Non, c'est pas ça le problème mais apparemment tellement j'ai fait des restrictions de ma base à tel point ça ne fonctionne pas bien!!
A chaque date pour un port donné plusieurs type peuvent exister et à chaque type plusieurs espèces avec leur quantités..
Mon problème et au niveau du sous formulaire des espèces, parfois en fermant la base et rouvrir pour ajouter des espèces le système ne me donne pas la main pour saisir je saisi la première partie pour la date, port, type.. et je ne pourrais continuer la saisie que si je modifie les propriétés du sous formulaire (Ajout, modifier, supprimer) à "oui"?
Ma question est qu'est ce qui fait changer les propriétés "oui" à "non" pour ces caractéristiques??
Merci
Non, c'est pas ça le problème mais apparemment tellement j'ai fait des restrictions de ma base à tel point ça ne fonctionne pas bien!!
A chaque date pour un port donné plusieurs type peuvent exister et à chaque type plusieurs espèces avec leur quantités..
Mon problème et au niveau du sous formulaire des espèces, parfois en fermant la base et rouvrir pour ajouter des espèces le système ne me donne pas la main pour saisir je saisi la première partie pour la date, port, type.. et je ne pourrais continuer la saisie que si je modifie les propriétés du sous formulaire (Ajout, modifier, supprimer) à "oui"?
Ma question est qu'est ce qui fait changer les propriétés "oui" à "non" pour ces caractéristiques??
Merci
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
25 mars 2014 à 14:49
25 mars 2014 à 14:49
Bonjour
J'ai cherché a savoir d'ou pouvez provenir le probleme,pas trouvé.
Alors j'ai modifié les relation et recréé un formulaire et sous formulaire.
Les nouveaux enregistrement fonctionnent.
j'en ai rajouté 2 ou trois.
Maintenant a toi de voir.
C'est ma solution https://www.cjoint.com/?DCzoRoPIiDu
J'ai cherché a savoir d'ou pouvez provenir le probleme,pas trouvé.
Alors j'ai modifié les relation et recréé un formulaire et sous formulaire.
Les nouveaux enregistrement fonctionnent.
j'en ai rajouté 2 ou trois.
Maintenant a toi de voir.
C'est ma solution https://www.cjoint.com/?DCzoRoPIiDu
Merci beaucoup!
Et vraiment je m'excuse, mais en créant un compteur comme lien entre le formulaire et le sous formulaire ça peut me créer des duplicata pour la même date d'un même port et du même type, c.a.d je peux avoir l'enregistrement 6 et 7 par exemple pour la date du 31/05/2014 du port "kkk" et de type "6" alors que les espèces sont différérents!! hors ça ne peut pas y être.
Merci comme même mais ça ne peut pas me répondre.
Et vraiment je m'excuse, mais en créant un compteur comme lien entre le formulaire et le sous formulaire ça peut me créer des duplicata pour la même date d'un même port et du même type, c.a.d je peux avoir l'enregistrement 6 et 7 par exemple pour la date du 31/05/2014 du port "kkk" et de type "6" alors que les espèces sont différérents!! hors ça ne peut pas y être.
Merci comme même mais ça ne peut pas me répondre.
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
25 mars 2014 à 17:21
25 mars 2014 à 17:21
Je ne vois pas la difference entre les deux bases.
Avec un compteur
Tu peux avoir le N°1 pour un port N°2 Pour un autre)
Si tu veux tu peux mettre un nom de port en clé primaire mais c'est un peu long comme identifiant.
Un champ date comme identifiant, pour moi ce n'est pas la bonne solution.
Tu peux avoir 2 port a la meme Date. Alors comment fais tu?
Si je comprends le principe de ta base, c'est pour faire le recensement des quantité pechées.
De plus, un bilan ne fait pas dans un table mais le calcul a travers une ou des requetes puis un etat. pour imprimer ou visualiser les resultats.
Sinon explique
Avec un compteur
Tu peux avoir le N°1 pour un port N°2 Pour un autre)
Si tu veux tu peux mettre un nom de port en clé primaire mais c'est un peu long comme identifiant.
Un champ date comme identifiant, pour moi ce n'est pas la bonne solution.
Tu peux avoir 2 port a la meme Date. Alors comment fais tu?
Si je comprends le principe de ta base, c'est pour faire le recensement des quantité pechées.
De plus, un bilan ne fait pas dans un table mais le calcul a travers une ou des requetes puis un etat. pour imprimer ou visualiser les resultats.
Sinon explique
Bonjour:)
Je m'explique alors encore plus, j'ai des bilans à saisir mensuellement pour chaque port (40 ou + ports existent) et pour chaque type (parfois 6 à 7 type/ port) toutes les espèces avec leurs qté et valeurs. Alors la date, le code du port et le code du type doivent être clé et champs commun entre les 2 tables et comme ça en saisissant ces 3 champs dans la première partie l'enregistrement seront dans la première table (effort) et en complétant les espèces, qté et valeurs du sous formulaire ils enregistrent dans la 2ième table (Bilan_sud) ça fonctionne à merveille et j'ai même des états de sorties et des tableaux croisés dynamiques. Sauf que le problème du sous formulaire qui sera parfois bloqué et je ne peux pas saisir.
Voilà!
B.journée
Je m'explique alors encore plus, j'ai des bilans à saisir mensuellement pour chaque port (40 ou + ports existent) et pour chaque type (parfois 6 à 7 type/ port) toutes les espèces avec leurs qté et valeurs. Alors la date, le code du port et le code du type doivent être clé et champs commun entre les 2 tables et comme ça en saisissant ces 3 champs dans la première partie l'enregistrement seront dans la première table (effort) et en complétant les espèces, qté et valeurs du sous formulaire ils enregistrent dans la 2ième table (Bilan_sud) ça fonctionne à merveille et j'ai même des états de sorties et des tableaux croisés dynamiques. Sauf que le problème du sous formulaire qui sera parfois bloqué et je ne peux pas saisir.
Voilà!
B.journée
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
26 mars 2014 à 21:48
26 mars 2014 à 21:48
Bonjour
D'accord pour les 3 clés primaires, mais il y a une relation qui est mauvaise.
Tu ne peux pas faire une relation un a plusieurs avec une clé secondaire comme cle primaire.
C'est le cas pour une de tes relations
D'accord pour les 3 clés primaires, mais il y a une relation qui est mauvaise.
Tu ne peux pas faire une relation un a plusieurs avec une clé secondaire comme cle primaire.
C'est le cas pour une de tes relations