ACCESS anniversaires de mes adhérents

Fermé
goombas - 25 mai 2010 à 10:44
 Rhyton le boyar - 31 mai 2010 à 09:09
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de créer une base de données Microsoft Access pour une petite salle de sport. Je souhaiterai que chaque jour (ou bien la veille) je puisse savoir par le biais d'une requête, les adhérents dont c'est l'anniversaire.

Je ne sais pas comment m'y prendre, merci de votre aide.

Ma table adhérent comprend les champs suivants:


n° adhérent
civilité
Nom
Prénom
adresse
code postal
ville
tel fixe
tel portable
mail
profession
date de naissance



7 réponses

hiro24 Messages postés 238 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018 11
25 mai 2010 à 10:52
Bonjour,

Quel est le format de ta date ?
0
Je ne sais pas. OU est ce que je peux voir cette info?
Dans ma table en mode création j'ai mis date abrégée? Est-ce de ça que tu me parles?

Merci de ton aide
0
hiro24 Messages postés 238 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018 11
25 mai 2010 à 11:18
Lorsque tu saisi une date elle est de la forme jj/mm/aaaa ou autrement ?
0
Oui il s'agit bien de jj/mm/aaaa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rhyton le boyar
25 mai 2010 à 13:49
Bonjour,

Voilà une solution provisoire à essayer:

crée une requète avec les champs prenom, nom et date de naissance.
dans la ligne critère de la colonne date de naissance tape comme [date?]

squvegqrde cette reaquete.

maintenant quand tu ouvre cette requete, elle doit te demander le critere de tri et la tu tape ou jj/mm/% ou jj et mm sont le jour et le mois.

ou jj/mm/% enfait je ne sais pas si dans ta base tu dois utiliser % ou * pour remplacer une chaine de caracteres.

Bon courage,

Rhyton
0
goombas Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
26 mai 2010 à 12:11
Alors je viens d'essayer mais une fenetre s'ouvre et me dit:

"cette expression présente une syntaxe incorrecte, ou est trop complexe pour etre évalué. Par exemple une expression numérique peut contenir des éléments trop compliqués. Essayez de la simplifier en en affectant des parties à des variables".

Si quelqu'un a une réponse à cela merci de continuer à essayer de m'aider. Cordialement.
0
Rhyton le boyar
31 mai 2010 à 09:09
Hello,

Une autre idée mais à toi de la creuser
tape F1 sous access pour avoir une aide. cherche les fonction dates.
Regarde les fonction pouvant te renvoyer le jour ou le mois d'une date déjà tapée.

Ensuite crée une requète avec les champs prenom, nom et date de naissance.
ajoute deux champs, calculé en utilisant les foncton jour pour le premier à partir de date de naissance et ,ois poyur le second à partir de date de naissance aussi.

ajoute enfin un critère comme [Jour?] sur ce champs jour
et comme [Mois?] sur ce champs mois

quand tu lance ta requète en suite tu entre le jour puis le mois souhaité et tu devrais avoir des résultat.

Bon courage.

Rhyton
0