[Photoshop 4] Appliquer couleur sur 1 calque

Résolu/Fermé
nikko77 Messages postés 1049 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 24 mai 2010 à 22:41
 bugs2010 - 24 mai 2010 à 23:44
Bonsoir,


Je débute un peu dans Photoshop CS 4 et pour la fête des mères, n'ayant pas de revenus suffisants pour pouvoir offrir un cadeau, j'ai voulu faire un joli fond d'écran pour ma mère.

Une photo parlant mieux d'elle même, je post un petit screen:
http://img85.imageshack.us/img85/205/sanstitreai.jpg

Comme vous pouvez le constater, les couleurs que j'ai placé sur le fil fuyant sont également apparentes sur le personnage. Ce que j'aimerais faire, c'est que Bourriquet (le personnage) garde sa couleur d'origine, et que l'arc en ciel de couleur ne soit appliqué que sur le fil. J'ai essayé le masque d'écrêtage, mais le fil redevient tout blanc =/.

Voila, si vous aviez une solution, ce serait vraiment super :D



j'ai aussi une petite question, mais c'est moins important:
Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai "simulé la pression" lorsque j'ai utilisé l'outil plume. Mais je trouve que les fils qui entourent le mot Bourriquet sont trop fins, j'aimerais donc les grossir. Y'a-t-il un moyen ?

Je vous remercie vraiment beaucoup par avance. Bonne soirée a toutes et a tous :D


A voir également:

3 réponses

autre solution,

Si tu veux que le trait soit colorer et le personnage non tu vas dans style de calque de ton calque trait et la tu mets un dégradé et une petite leueur externe.
2
nikko77 Messages postés 1049 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 127
24 mai 2010 à 23:32
Bien vu pour le dégradé, je n'y avais pas pensé du tout. Merci :D

Résolu !
0
salut,

Pour le fil qui entoure le personnage tu modifie la taille du pinceau.

Pour tes couleurs qui se place sur le personnage, il faut déplacer le calque brush de ton trait.
0
nikko77 Messages postés 1049 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 127
24 mai 2010 à 23:20
Pour créer ce fil autour du mot Bourriquet et du personnage, j'ai utilisé l'outil plus, puis j'ai fait clique droit => contours. Mais cela s'applique automatiquement sur tout le tracer, je ne controle rien. Il y a une autre manière de procéder?


Pour le calque, il n'y a pas d'autre moyen que de le déplacer?


Merci pour tes réponses
0
si tu crée ton trait avec la plume et ensuite tu va dans "style de calque" et tu mets un dégradé
0