Base de données Access help résolution casus

Fermé
syl455 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 24 mai 2010 à 15:24
 Rhyton le boyar - 25 mai 2010 à 15:26
Bonjour,

Je suis étudiante et j'ai un casus à résoudre à propos d'une entreprise de transport. Pour résumé, 3 société de transport disctinctes se regroupent au sein d'une société holding. Ces 3 sociétés ont leur propre manière de travailler (gestion de la comptabilité, gestion de la flotte, planning,...). La société mère aimerait avoir une vue sur l'ensemble des activtés des 3 entités. Ces dernières utilisent toutes access.
Est-il possible de créer des applications Access pour gérer les activités d'une société de transpor? La société mére peut-elle avoir une vue globale de l'activité en reliant son serveur (principal) à celui de 3 entités du groupe?
Merci d'avance pour votre aide ;-)


1 réponse

Rhyton le boyar
25 mai 2010 à 15:26
Hello,

Je suis pas un expert mais je dirais que c'est theoriquement possible avec access via des lien odbc.

Ceci dit, es-tu sure que les societe de transport travaillent avec des bases access et pas avec une base mysql interfacee avec access?

si ce n'est pas le cas, il vaudrait mieux engager quelqu'un pour que tous bosse de cette maniere.

Ensuite, si les entreprises fonctionne vraiment de maniere differente il n'est pas dit que la conversion des donnees en un format standard pour les retraiter globalement soit facile.

Pour finir, mais mon avis n'est qu'un avis d'amateur eclaire, c'est faisable sous access, je ne le recommanderai pas ceci dit. C'est faisable avec d'autre type de base de donnees ceci dit c'est technique et d'autant plus si les donnees ne sont pas un minimum standardisee entre les trois transporteur.

Bon courage,

Rhyton
0