Carte graphique chauffe
Lucie
-
Lucie -
Lucie -
Bonjour,
Je trouve que ma carte graphique chauffe un peu trop, environ 60° avec SpeedFan, et il m'indique que un seul ventilateur et c'est celui du processeur.
Alors je suis sur un pc fixe avec un CG Nvidia GeForce 9500gt et mais CM c'est une Gigabyte GA-G31M-S2L, je l'ai installé et toute allait bien au début malgré le faite que j'ai pas branché un câble a 2 bornes qui était avec, j'avais regardé sur internet a l'epoque c'est surtout pour la sorti hdmi que je n'utilise pas donc comme je savais pas exactement ou le mettre (pas d'indication :s).
J'ai tout nettoyé a l'intérieur et sa ne change rien.
Donc si quelqu'un a un schéma pour se branchement ou il a une autre idée.
Merci et bonne aprem
Je trouve que ma carte graphique chauffe un peu trop, environ 60° avec SpeedFan, et il m'indique que un seul ventilateur et c'est celui du processeur.
Alors je suis sur un pc fixe avec un CG Nvidia GeForce 9500gt et mais CM c'est une Gigabyte GA-G31M-S2L, je l'ai installé et toute allait bien au début malgré le faite que j'ai pas branché un câble a 2 bornes qui était avec, j'avais regardé sur internet a l'epoque c'est surtout pour la sorti hdmi que je n'utilise pas donc comme je savais pas exactement ou le mettre (pas d'indication :s).
J'ai tout nettoyé a l'intérieur et sa ne change rien.
Donc si quelqu'un a un schéma pour se branchement ou il a une autre idée.
Merci et bonne aprem
A voir également:
- Carte graphique chauffe
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
4 réponses
Bonjour,
60°C c'est trés correct pour une carte graphique. Certaines peuvent monter jusqu'à 90°C donc 60, il n'y a pas de problèmes.
60°C c'est trés correct pour une carte graphique. Certaines peuvent monter jusqu'à 90°C donc 60, il n'y a pas de problèmes.
Les icônes de SpeedFan ne sont pas trés fiable, cela arrive qu'il mette une flamme alors qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter (je ne saurais pas te dire pourquoi, un bug ou une gestion de température non dynamique).
Si tu veux être sur de ta température, tu peux utiliser Everest ou PC Wizard. Mais si c'est vraiment 60°C, ta carte graphique n'a pas de problème.
Si tu veux être sur de ta température, tu peux utiliser Everest ou PC Wizard. Mais si c'est vraiment 60°C, ta carte graphique n'a pas de problème.