PC qui freez et qui surchauffe

Kadde -  
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour!
Alors voilas j'ai un petit problème depuis quelque temps j'ai mon pc qui d'un seul coup freez,je suis obliger de le redémarrer avec le bouton power de la tour...
Il est aussi très très chaud,j'ai télécharger speedfan pour avoir la température.

Mon pc est un acer AX3812.

pour ce qui est de speedfan j'ai:
GPU: 65C(flamme)
Temp1:55C (flamme)
temp2:68C (flamme)
temp3:23C (flèche vers le bas)
Core 0:47C (flèche vers le haut)
Core1: 44C(flèche vers le haut)

Je suis complétement paumer donc si vous pouviez m'aider :s
A voir également:

5 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Pour démonter une tour :

retiré tout les cables .

retiré les 4 vis qui se trouve sur l'arrière du boitier ( pas ceux de l'alimentation ) .
retiré les panneau latéraux ( parfois il est d'une seul pièces pour tout le boitier ) .

et la nettoyage de printemps , on enlève toute la poussière , a l'aide d'un pinceaux et ou aspirateur si y'en a vraiment beaucoup .
A l'aide de coton tige on nettoie toutes les pales des ventillo , qu'on démonte éventuellement aussi .
1
Titi

Bonjour,

Par contre bien pensé à ne pas faire tourner les ventilateurs avec l'aspirateur ou autre, il faut les bloquer pour ne pas que se soit l'aspiration qui les fassent tourner ce qui pourrait les endommagés prématurément.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Ces températures ne sont pas plus que cela alarmante , mais il faudrait le démonter pour faire un bon nettoyage , ca ferai pas de mal .

C'est une tour ou un portable ?
0

Tu as fais toutes les mise a jour de ton pc ?

allez sur le site acer pour cela .
0
Kadde

Pour les mises à jours il ne devrait pas y avoir de problème à ce niveau la.
Par contre pour le démonter et nettoyer je sais pas du tout comment on fait :s
0

c'est une tour ou un portable ???
0
Kadde

c'est une tour
0
era@tik

il serais bien de tester avec une autre logiciel pour savoir à quoi correspond le temp 1 et 2
0
kadde

tu as des noms de logiciel?
0

Les sondes 1 2 et 3 corresponde a tout les coup a une sonde dans le boitier et disque dur .
0
era@tik

pas sur , mais pour un disque dur c'est trop chaud donc sans de plus ample info
0
Kadde

tu as des noms de logiciels?
0
era@tik

la liste est longue tu trouveras probablement dans téléchargement les plus connus sur le site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kadde

Alors voilas je resposte avec un peu de retard.
J'ai démonter le boitier de mon pc j'ai enlever toute la poussière que j'ai vus (surtout dans le ventillo) mais je n'arrive pas à avoir accès à ma carte graphique elle est en haut à droite de la tour et je n'arrive pas à passer le pinceau et encore moins approcher l'aspirateur il y a moyen de faire glisser la plaque avec la carte graphique sur le cote ou pas?
0

prend une photo stp car la carte graphique est jamais a cet endroit la ...
0