Option SNCf annulée avant date d'expiration !
quentennis
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quentennis Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour à tous
J'ai très récemment posé une option sur des billets de train via le site voyages SNCF.com. J'ai alors reçu un mail me confirmant mon option, avec pour date d'expiration le 24 mai à 19h. J'ai encore reçu un mail de voyagessncf hier dans l'après midi me rappelant cette échéance. Or, hier soir, lorsque j'ai voulu vérifier que mon option était toujours valable, impossible d'y accéder : apparemment, la SNCF l'a tout simplement supprimée de son propre chef, avant la date butoir et sans même m'en avertir !!!!
Je trouve cela vraiment gonflé, sachant que les tarifs sont maintenant bien moins avantageux que ceux pour lesquels j'avais posé une option !!!
Ma question est donc : quelqu'un sait-t-il si la SNCF est dans son droit en agissant de la sorte ? J'ai parcouru les conditions générales de vente, mais je n'ai trouvé aucune réponse à cette question.
Merci pour votre aide
J'ai très récemment posé une option sur des billets de train via le site voyages SNCF.com. J'ai alors reçu un mail me confirmant mon option, avec pour date d'expiration le 24 mai à 19h. J'ai encore reçu un mail de voyagessncf hier dans l'après midi me rappelant cette échéance. Or, hier soir, lorsque j'ai voulu vérifier que mon option était toujours valable, impossible d'y accéder : apparemment, la SNCF l'a tout simplement supprimée de son propre chef, avant la date butoir et sans même m'en avertir !!!!
Je trouve cela vraiment gonflé, sachant que les tarifs sont maintenant bien moins avantageux que ceux pour lesquels j'avais posé une option !!!
Ma question est donc : quelqu'un sait-t-il si la SNCF est dans son droit en agissant de la sorte ? J'ai parcouru les conditions générales de vente, mais je n'ai trouvé aucune réponse à cette question.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Option SNCf annulée avant date d'expiration !
- Train supprimé sncf - Accueil - Guide transports et cartes
- Avant browser - Télécharger - Navigateurs
- Publipostage date inversée ✓ - Forum Word
- Vous devez stopper votre reconduction avant de vous désinscrire du site ✓ - Forum Consommation & Internet
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5 réponses
Bonjour,
a titre informatif, il y a eu un gros bug informatique vendredi. Les problemes que tu rencontres viennent donc peut etre de cela.
pour tenter de regler le soucis, je te conseille soit : d'ouvrir les mails de confirmations d'options, et d'apeller le 3635 et voire ce que tu peux faire
ou imprimer ces mails, et te rendre en gare.
bon courage
a titre informatif, il y a eu un gros bug informatique vendredi. Les problemes que tu rencontres viennent donc peut etre de cela.
pour tenter de regler le soucis, je te conseille soit : d'ouvrir les mails de confirmations d'options, et d'apeller le 3635 et voire ce que tu peux faire
ou imprimer ces mails, et te rendre en gare.
bon courage
Merci pour ta réponse snowsubzero
Je suis tout à fait au courant qu'il y a eu un problème informatique vendredi dernier, c'était d'ailleurs une belle pagaille et j'en ai fait les frais...
Ce qui est vraiment bizarre, c'est que j'ai posé cette option samedi midi, lorsque le problème était (à priori) résolu...
J'espère franchement que je vais quand même pouvoir obtenir ces billets, car les tarifs étaient vraiment avantageux !!!!
Je suis tout à fait au courant qu'il y a eu un problème informatique vendredi dernier, c'était d'ailleurs une belle pagaille et j'en ai fait les frais...
Ce qui est vraiment bizarre, c'est que j'ai posé cette option samedi midi, lorsque le problème était (à priori) résolu...
J'espère franchement que je vais quand même pouvoir obtenir ces billets, car les tarifs étaient vraiment avantageux !!!!
Pour votre info, les problèmes informatiques ne sont pas du tout résolus, on ne peut pas faire de résas sur les trains grandes lignes (Téoz, TGV, Thalys...). L'avantage, c'est que les contrôleurs non plus ne peuvent pas les faire. Je ne devrai pas vous le dire, mais présentez-vous au contrôleur en montant dans le train, en disant que vous vouliez acheter un billet mais que vous n'avez pas pu, et vous voyagerez à l'oeil...!
Ps : pour l'histoire de l'option, si c'était pour une annulation éventuelle, elle sera faite sans retenue compte tenue de la situation de crise informatique du moment .
Si vous achetez un Mac, c'est que vous n'avez rien compris à l'informatique...
Linux, le seul OS fait pour les manchots...
Ps : pour l'histoire de l'option, si c'était pour une annulation éventuelle, elle sera faite sans retenue compte tenue de la situation de crise informatique du moment .
Si vous achetez un Mac, c'est que vous n'avez rien compris à l'informatique...
Linux, le seul OS fait pour les manchots...
Merci pour vos précisions !
Est-ce que vous pensez que si jamais le gros bug du site voyages sncf est résolu d'ici vendredi (mon option courrait pour un aller vendredi 28 et un retour dimanche 30), je pourrai quand même obtenir mes billets au tarif indiqué, même si mon option a expiré ?
Et ça me semble quand même assez improbable que le contrôleur me fasse voyager à l'oeil si je monte sans billet et simplement en lui présentant mon papier "option". Tu parles en connaissance de cause Le Justicier ?
D'autre part, je n'ai pas bien compris cette réaction, pourrais-tu t'expliquer ? Ps : pour l'histoire de l'option, si c'était pour une annulation éventuelle, elle sera faite sans retenue compte tenue de la situation de crise informatique du moment .
Merci
Est-ce que vous pensez que si jamais le gros bug du site voyages sncf est résolu d'ici vendredi (mon option courrait pour un aller vendredi 28 et un retour dimanche 30), je pourrai quand même obtenir mes billets au tarif indiqué, même si mon option a expiré ?
Et ça me semble quand même assez improbable que le contrôleur me fasse voyager à l'oeil si je monte sans billet et simplement en lui présentant mon papier "option". Tu parles en connaissance de cause Le Justicier ?
D'autre part, je n'ai pas bien compris cette réaction, pourrais-tu t'expliquer ? Ps : pour l'histoire de l'option, si c'était pour une annulation éventuelle, elle sera faite sans retenue compte tenue de la situation de crise informatique du moment .
Merci
Il voulais dire par la que si tu avait payé ton billet, et que tu souhaitait te faire rembourser, il te serait remboursé sans frais, etant donné que cela aurai eté du au probleme informatique.
cependant, je pense que comme tu voyages vendredi prochain, cela ne sera pas valable.
si j'ai bien compris, ut n'as pas payé ton billet, tu as juste reservé ton voyage ?
cependant, je pense que comme tu voyages vendredi prochain, cela ne sera pas valable.
si j'ai bien compris, ut n'as pas payé ton billet, tu as juste reservé ton voyage ?
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