PHP : Creation site simiilaire à Facebook

Fermé
LeDev57 - 23 mai 2010 à 16:17
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 23 mai 2010 à 20:44
Bonjour, je suis en train de programmer un site similaire à Facebooc où l'on peut Uploader ses photos mais je sais comment les faires arriver dans un répertoire de mon serveur mais comment faire pour que les photos de l'utilisateur soit automatiquement dans sa page ? une base de données peut-être ?
Et aussi comment faire pour generer une page automatiquement dès l'inscription, avec tout les données qu'il a entré sur le service d'inscrption ?

Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
23 mai 2010 à 20:44
je vais te proposer une seule réponse pour tes deux questions :

ton but étant un de faire un site comme Facebook, j'imagine que le plus simple est de créer un XML et une page pour chaque utilisateurs :

dans ton [pseudo].xml, un truc du genre :

<atribs>
<atrib name="nom" value="untel"/>
<atrib name="prenom" value="unprenom"/>
<atrib name="age" value="19"/>
</atribs>


dans ton [pseudo].php, tu parse le XML
$url = ('[url]'.$pseudo.'xml') // tu vas chercher ton .xml
$xml = @simplexml_load_file($url); // tu l'ouvre avec simpleXML (php5)
foreach($atribs as $atrib) // tant qu'il y a des choses à prendre dans "atribs", tu prend
{
$temp_atribs = $temp_atribs.$atrib['name'].$atrib['value']'<br/>'; // là, tu fais un peu comme tu préfère
}


et dans ton inscription.php, tu génère le [pseudo].XML et le [pseudo].php

ça te permet de te passer de MySQL (ce que tu ne semble pas utiliser d'après ton premier message)

tu peux également remplacer ton .xml par une BDD si tu préfère
0