PHP : Creation site simiilaire à Facebook
Fermé
LeDev57
-
23 mai 2010 à 16:17
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 23 mai 2010 à 20:44
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 23 mai 2010 à 20:44
1 réponse
Templier Nocturne
Messages postés
7734
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
1 103
23 mai 2010 à 20:44
23 mai 2010 à 20:44
je vais te proposer une seule réponse pour tes deux questions :
ton but étant un de faire un site comme Facebook, j'imagine que le plus simple est de créer un XML et une page pour chaque utilisateurs :
dans ton [pseudo].xml, un truc du genre :
dans ton [pseudo].php, tu parse le XML
et dans ton inscription.php, tu génère le [pseudo].XML et le [pseudo].php
ça te permet de te passer de MySQL (ce que tu ne semble pas utiliser d'après ton premier message)
tu peux également remplacer ton .xml par une BDD si tu préfère
ton but étant un de faire un site comme Facebook, j'imagine que le plus simple est de créer un XML et une page pour chaque utilisateurs :
dans ton [pseudo].xml, un truc du genre :
<atribs> <atrib name="nom" value="untel"/> <atrib name="prenom" value="unprenom"/> <atrib name="age" value="19"/> </atribs>
dans ton [pseudo].php, tu parse le XML
$url = ('[url]'.$pseudo.'xml') // tu vas chercher ton .xml $xml = @simplexml_load_file($url); // tu l'ouvre avec simpleXML (php5) foreach($atribs as $atrib) // tant qu'il y a des choses à prendre dans "atribs", tu prend { $temp_atribs = $temp_atribs.$atrib['name'].$atrib['value']'<br/>'; // là, tu fais un peu comme tu préfère }
et dans ton inscription.php, tu génère le [pseudo].XML et le [pseudo].php
ça te permet de te passer de MySQL (ce que tu ne semble pas utiliser d'après ton premier message)
tu peux également remplacer ton .xml par une BDD si tu préfère