[PHP]Ne pas afficher deux entrées identiques
Résolu
loclebo
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
loclebo Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
loclebo Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement en train de me créer un blog, et j'aimerais afficher un menu sur la droite où il y aurait tous les mois où j'ai posté un billet, seulement, le souci c'est que la requête (classique) que j'utilise m'affiche tous les mois même ceux en double, ce qui est normal. Ce que je voudrais savoir, c'est si il existe une fonction MySQL ou une astuce, pour vérifier si le contenu d'une entrée a déjà été posté. J'ai essayé divers trucs notamment avec des if et des break, mais rien ne marche, le résultat le plus "positif" que j'ai pu obtenir il manquait le premier mois.
voici mon code :
Vous pouvez voir l'exécution de ce code ici :
http://sd-1.archive-host.com/membres/images/119731854062122255/Menu.png
PS : Je sais qu'il existe des CMS de blogs touts faits mais là c'est plus dans le but de m'entrainer, que de faire un réel blog.
Je suis actuellement en train de me créer un blog, et j'aimerais afficher un menu sur la droite où il y aurait tous les mois où j'ai posté un billet, seulement, le souci c'est que la requête (classique) que j'utilise m'affiche tous les mois même ceux en double, ce qui est normal. Ce que je voudrais savoir, c'est si il existe une fonction MySQL ou une astuce, pour vérifier si le contenu d'une entrée a déjà été posté. J'ai essayé divers trucs notamment avec des if et des break, mais rien ne marche, le résultat le plus "positif" que j'ai pu obtenir il manquait le premier mois.
voici mon code :
//la connexion à la base de données et la requête se font avant <ul> <?php while($donnees_date = $reponse_date->fetch) { ?> <li><?php echo $donnees_date['mois'] .' '.$donnees_date['annee'];?></li> <?php } $retour_date->closeCursor(); ?> </ul>
Vous pouvez voir l'exécution de ce code ici :
http://sd-1.archive-host.com/membres/images/119731854062122255/Menu.png
PS : Je sais qu'il existe des CMS de blogs touts faits mais là c'est plus dans le but de m'entrainer, que de faire un réel blog.
A voir également:
- [PHP]Ne pas afficher deux entrées identiques
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide