Problème requête Mysql
Résolu
Utilisateur anonyme
-
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème avec une requête sql qui me bloque depuis quelques temps...
enfette je dois récupérer l'id d'un champ qui a la valeur numero = à une variable et la valeur autre.. = à une variable..
voici ma requete
$sql = 'SELECT * FROM episode WHERE autre="'.$episode_autre.'", numero="'.$episode_numero.'"';
$req = mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL !<br/>'.$sql.'<br/>'.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_array($req))
{
$episode_lien = $data['id'];
}
mysql_free_result ($req);
Voila et sa me mets :
Erreur SQL !
SELECT * FROM episode WHERE autre="1", numero="2"
Erreur de syntaxe près de 'WHERE numero="2"' à la ligne 1
je suis carréement sur que mon problême se pose au niveau du WHERE, je ne sais pas si je peux en avoir 2, j'ai rechercher pas mal de tuto mais rien trouver.
pourriez vous m'eclairer pleaze ?
Merci beaucoup à vous tousse
j'ai un problème avec une requête sql qui me bloque depuis quelques temps...
enfette je dois récupérer l'id d'un champ qui a la valeur numero = à une variable et la valeur autre.. = à une variable..
voici ma requete
$sql = 'SELECT * FROM episode WHERE autre="'.$episode_autre.'", numero="'.$episode_numero.'"';
$req = mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL !<br/>'.$sql.'<br/>'.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_array($req))
{
$episode_lien = $data['id'];
}
mysql_free_result ($req);
Voila et sa me mets :
Erreur SQL !
SELECT * FROM episode WHERE autre="1", numero="2"
Erreur de syntaxe près de 'WHERE numero="2"' à la ligne 1
je suis carréement sur que mon problême se pose au niveau du WHERE, je ne sais pas si je peux en avoir 2, j'ai rechercher pas mal de tuto mais rien trouver.
pourriez vous m'eclairer pleaze ?
Merci beaucoup à vous tousse
A voir également:
- Problème requête Mysql
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Mysql error 2002 ✓ - Forum Linux / Unix
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook - Forum Facebook
- Erreur de requete facebook - Forum Facebook
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
4 réponses
Salut,
pour mettre plusieurs conditions il ne faut pas séparer par une virgule mais mettre AND ou OR
pour mettre plusieurs conditions il ne faut pas séparer par une virgule mais mettre AND ou OR
$sql = 'SELECT * FROM episode WHERE autre="'.$episode_autre.'", AND numero="'.$episode_numero.'"';
avion-f16
Messages postés
19252
Contributeur
Dernière intervention
4 507
Tu as oublié de retirer la virgule avant le "AND" :)
Arf pourtant j'ai chercher, j'ai quelque source pour els requête mysql jamais vu sa :S..
enfin merci a toi sa résous mon problème :D. A+
enfin merci a toi sa résous mon problème :D. A+