Quel est le bon choix ?

PoallOMenton Messages postés 7 Statut Membre -  
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma configuration actuelle :

UC HP A6223.fr :
AMD Athlon 64 X2 5000+, 3GO DDR2, 500GO, GeForce 8500GT 512MO, WVista

Je souhaites la revendre avant qu'elle soit totalement désuète et en racheter une autre plus en rapport avec ce qu'on peux trouver actuellement pour le jeu mais je cherche un budget correct (aux alentours des 500€) et j'hésite entre ces 2 modèles que je trouve sympa :

UC HP P6341.fr à 499€ :
AMD Athlon II X4 630, 6GO DDR3, 750GO, ATI RADEON HD 5450 1GO, W7

UC HP P6355.fr à 559€ :
Intel Core i3 530, 6GO DDR3, 1TO, ATI RADEON HD 5450 1GO, W7

Quel est le meilleur processeur pour le jeu entre les 2 configurations ?
La carte vidéo est elle plutôt raisonnable qualitativement pour jouer ?
Est ce 2 bons rapports qualités prix ?
Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses

5 réponses

mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

1) Pourquoi un HP? (Pour une tour je ne conseille pas du PC constructeur et encore moins HP)

2) HD5450 n'est pas une carte de jeux, le processeur nje chageras rien tant qu'il n'y a pas CPU limited, c'est le GPU qui te limiteras

Je regarde ce que je peux trouver
Veux tu absolument un OS avec la tour ?

1024% drogué aux Ghz !!!
3
Utilisateur anonyme

Salut +1 mrmustang

1) Pourquoi un HP? (Pour une tour je ne conseille pas du PC constructeur et encore moins HP) <= pour un usage multimédia passe encore mais surtout pas pour du jeu ;-)
0

Tu pourrais avoir beaucoup mieux que les deux configs postées avec le simple changement
de la Carte graphique.

Si tu veux rester sur du PC constructeur, voici une tour équivalente en perfs mais de bien meilleur qualité:
https://configure2.euro.dell.com/dellstore/nodata.aspx?b&c=fr&cs=frdhs1&kc=DRS58004&l=fr&oc=D005810&rbc=D005810&s=dhs&fb=1

Sinon voici beaucoup mieux pour le jeux mais sans OS:
https://www.materiel.net/
Un investissement supplémentaire de 100€ te permettrais de ne pas changer de config au bout d'aussi peu de temps et tu serais bien plus satisfait en jeux.

A quels jeux compte tu jouer ?
0
PoallOMenton Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour Mr Mustang et merci beaucoup de l'intérêt de tes réponses.

Pour la config DELL peu de différence à part que uniquement 4GO de mémoire par rapport aux 2 autres à 6GO donc je pense que tu veux dire que DELL est une marque beaucoup plus faible que HP actuellement.

Pour la config matériel.net canardpc la carte vidéo semble plus puissante que ce dont on a parler avant mais seulement 2GO de mémoire vive ? avec un seven et des jeux est ce que c'est pas un peu léger ?

quand aux fait de juste changer la carte vidéo sur ma config actuelle tu verrais laquelle aux alentours des 100 euros ? est ce que cela vaudrait le coup aussi dans ce cas la de rajouter 1 GOde mémoire pour passer à 4GO de mémoire vive (et virer vista pour passer à seven à la place)

Je fais un peu de tout avec mon ordi bureautique, internet, multimédia et actuellement un jeu comme Aion qui passe sans trop de soucis sur ma config actuelle mais ma premiere idée était de profiter de vendre mon ordi actuelle tant qu'il est encore vendable et d'en racheter a un prix raisonnable avec W7 4GO mini voir 6GO de mémoire vive, un bon X3 ou X4 processeur et une bonne carte vidéo pour profiter d'Aion encore plus qu'avec ma carte video qui passe tres bien mais qui date un peu.
0

Je pense que cette carte irais très bien sur ta config, si ton alimentation n'est pas trop désuète:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/2998704-Carte-Graphique-Radeon-HD5750-1024-Mo-PCI-Express-2-0.htm
Dans le cas d'une alim trop faible, il vaudrais mieux soit la changer, soit opter pour un modèle de carte graphique inférieur à très faible consommation en restant dans l'acceptable en therme de performances:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/3006288-Carte-Graphique-Radeon-HD5670-512-Mo-GDDR5-PCI-Express-2-1-Version-Display-Port.htm

Généralement 2go sont suffisants mais si tu regarde en bas de la page Materiel.net tu peux lire ceci:
"Aucun élément de cette configuration ne peut être remplacé ni retiré. Cependant, si vous souhaitez ajouter un élément, il vous suffit de l'ajouter à votre panier et d'en demander le montage dans le commentaire de votre commande."
Donc si tu souhaite ajouter 2go supplémentaires ce n'est pas un soucis.

Je veux dire que DELL est une marque beaucoup plus fiable que HP (Pas faible)
Les 6Go ne servent pas a grand chose actuellement en utilisation non professionnelle.

1024% drogué aux Ghz !!!
1

Merci pour tes conseils précieux Mr Mustang!! je pense que je vais opter pour une ATI Radeon HD5750 et une mise à jour de WVista à W7.
0

Attention à l'alimentation pour cette carte graphique, vu que tu as un PC constructeur il vaudrais mieux que tu ais une alimentation d'au moins 450w.
0

0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

C'est étonnant que quelqu'un vous pose une question précise, vous vous lancez de vos visions des choses et vous ne répondez pas à sa question. Il n'est pas interdit de donner ses points de vue, mais il aurait été plus judicieux de commencer par répondre à sa question. S'il choisit ces 2 configurations, c'est qu'elles sont à la mesure de ses moyens. A 500€, on ne peut trouver une configuration assemblée avec OS et les autres applications comme celles proposées par les marques. C'est vrai le HD5450 1Go n'est pas un foudre de guerre, mais elle mieux que sa 8500GT actuelle. Elle lui permettre à jouer à beaucoup de jeux, même si ce n'est pas à fond. Enfin, des 2 configurations, je choisirais la première avec son qudricore. En effet, les programmes exploitant les multithreads commencent à se généraliser.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour vos réponses à tout les 2. MrMustang ne pensait pas à mal et m'a plutôt bien renseigné Epango, ne nous fâchons pas, merci aussi de ta réponse ;)

Si je change la carte video pour une HD5750 et que je dois aussi changer l'alim (par exemple une Corsair CX400 comme proposé par ailleurs) dois je aussi changer le boitier pour que l'alim rentre correctement vous pensez, ou est ce que ca va bien s'intégrer dans ma tour constructeur ?
0

Ta tour a l'air de format classique donc normalement pas de soucis
http://www.stickers-pc.fr/images/interieur-boitier.jpg
Pour ce qui est de la Corsair CX400 cela conviendrais parfaitement.

Désolé epango mais j'en ai tellement marre de voir les grandes firmes Acer/Packard-Bell, HP/Compaq s'enrichir en vendant du matos qui ne vaut rien à des gens qui n'y connaissent pas grand chose.
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Le problème est que tu ne connais pas la puissance de l'alimentation de ce pc pour conclure qu'il faut la remplacer par une Corsair CX400 qui n'a apportera pas grand-chose. Même si la plupart des alimentations de HP sont de puissances limitées, ce sont de bonnes alimentations avec de bons rendements (il y en a qui ont la certification 80+ Gold.). Sinon, si tu ne prends pas un pc slimeline, les alimentations standard ATX du marché vont sans problème dans les boîtiers des pc de HP.

A+
0