A voir également:
- Trojan PSW.Gampass
- Trojan remover - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Csrss.exe trojan - Forum Virus
- Trojan win32 - Forum Virus
- Csrss.exe : processus suspect/virus ? - Forum Virus
- Trojan agent ✓ - Forum Virus
6 réponses
ep44
Messages postés
7393
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2010
3
22 mai 2010 à 12:30
22 mai 2010 à 12:30
Bonjour commence par ceci pour scanner ton PC
◊◊◊ Télécharge OTL sur ton Bureau. ◊◊◊
♦ Double-clique sur l'icône pour le lancer. Assure toi que toutes les autres fenêtres de Windows soient fermées et de le laisser travailler.
♦ Lorsque la fenêtre apparaît, cochez Rapport minimal sous Rapport en haut de la fenêtre.
♦ Coche les cases Recherche Lop et Recherche purity. en bas de la fenêtre:
♦ Sous la zone Personnalisation, copie/colle ceci :
♦Clique sur le bouton Analyse. Ne chance aucun paramètre si on ne te l'a pas demandé. L'analyse prendra peu de temps.
♦ Une fois l'analyse terminée, cela ouvrira deux fenêtres du Bloc-notes Windows : OTL.txt et Extras.txt. Ils sont sauvegardés au même endroit que OtL.
♦ Copie/colle (Éditer -> Sélectionner Tout, Éditer -> Copier) le contenu des deux fichiers ici, un par message stp.
Utiliser https://www.cjoint.com/ pour poster les rapports.
Merci
◊◊◊ Télécharge OTL sur ton Bureau. ◊◊◊
♦ Double-clique sur l'icône pour le lancer. Assure toi que toutes les autres fenêtres de Windows soient fermées et de le laisser travailler.
♦ Lorsque la fenêtre apparaît, cochez Rapport minimal sous Rapport en haut de la fenêtre.
♦ Coche les cases Recherche Lop et Recherche purity. en bas de la fenêtre:
♦ Sous la zone Personnalisation, copie/colle ceci :
netsvcs %SYSTEMDRIVE%\*.exe /md5start eventlog.dll scecli.dll netlogon.dll cngaudit.dll sceclt.dll ntelogon.dll logevent.dll iaStor.sys nvstor.sys atapi.sys cdrom.sys IdeChnDr.sys viasraid.sys AGP440.sys vaxscsi.sys nvatabus.sys viamraid.sys nvata.sys nvgts.sys iastorv.sys ViPrt.sys eNetHook.dll ahcix86.sys KR10N.sys nvstor32.sys ahcix86s.sys /md5stop %systemroot%\*. /mp /s CREATERESTOREPOINT
♦Clique sur le bouton Analyse. Ne chance aucun paramètre si on ne te l'a pas demandé. L'analyse prendra peu de temps.
♦ Une fois l'analyse terminée, cela ouvrira deux fenêtres du Bloc-notes Windows : OTL.txt et Extras.txt. Ils sont sauvegardés au même endroit que OtL.
♦ Copie/colle (Éditer -> Sélectionner Tout, Éditer -> Copier) le contenu des deux fichiers ici, un par message stp.
Utiliser https://www.cjoint.com/ pour poster les rapports.
Merci
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
22 mai 2010 à 12:31
22 mai 2010 à 12:31
Evidemment, spyware doctor ne sert à rien car pour érdiquer il faut... la version achetée...
Pour ça on est d'accord.
M'enfin même si t'avais la version qui supprime, il servirait pas plus.
Tu devrais le désinstaller...
T'as avast4, la dernière version c'est la 5.
Et à mon avis, t'es pas infecté :)
Pour ça on est d'accord.
M'enfin même si t'avais la version qui supprime, il servirait pas plus.
Tu devrais le désinstaller...
T'as avast4, la dernière version c'est la 5.
Et à mon avis, t'es pas infecté :)
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
22 mai 2010 à 12:49
22 mai 2010 à 12:49
Non pis Malwarebyte détecte rien
et ce que tu décris c'est pas forcément d'origines malicieuses.
Ca peux aller de ton Windows qui déconne à des prb matériels.
Quand on a un Windows qui déconne, il est bourré de malwares ou l'a été et dans ce cas tu aurais dit que ton AV avait détecté ouate et milliards de malwares :)
et ce que tu décris c'est pas forcément d'origines malicieuses.
Ca peux aller de ton Windows qui déconne à des prb matériels.
Quand on a un Windows qui déconne, il est bourré de malwares ou l'a été et dans ce cas tu aurais dit que ton AV avait détecté ouate et milliards de malwares :)
ep44
Messages postés
7393
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2010
3
22 mai 2010 à 13:29
22 mai 2010 à 13:29
Salut Malekal :)
envallis il semble que malekal est vu juste ton PC ne sembla pas infectés.
Comme ta conseillé Malekal passe sur la dernière version de ton Antivirus et vire ce spyware doctor
@+
envallis il semble que malekal est vu juste ton PC ne sembla pas infectés.
Comme ta conseillé Malekal passe sur la dernière version de ton Antivirus et vire ce spyware doctor
@+
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
22 mai 2010 à 13:44
22 mai 2010 à 13:44
déjà...
pb de boot, remise à zéro de l'horloge,
Prb CMOS donc de pile, donc matériel.
pb de boot, remise à zéro de l'horloge,
Prb CMOS donc de pile, donc matériel.
oui là dessus on est d'accord.
Mais étant donné que c'était peut-être simultané à on pb de troyan, je me disais que ca pourrait avoir un rapport.
Faudrait que je change la pile, mais je sais aps trop comment faire :o/
Bon sinon, a priori je n'ai donc (plus) rien, mais je ne comprends pas le coup des téléchargements autonomes...
A+
Mais étant donné que c'était peut-être simultané à on pb de troyan, je me disais que ca pourrait avoir un rapport.
Faudrait que je change la pile, mais je sais aps trop comment faire :o/
Bon sinon, a priori je n'ai donc (plus) rien, mais je ne comprends pas le coup des téléchargements autonomes...
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 14:19
22 mai 2010 à 14:19
salut j'aurais fait une recherche usbfix , vaccination au pire...
euhhh en clair ca veut dire quoi faire une "recherche usbfix , vaccination au pire... "? :-/
Bon entre temps j'ai fait une MAJ de avast puis un scan minutieux qui m'a trouvé un virus Troyan-Win 32 Gen dans un .exe ; cette dénomination correspond-telle à Gampass ?
En tout cas, pour la forme, j'ai relancé un scan spyware doctor, qui n'a rien trouvé. Logiciel désinstallé.
Bref, j'ai l'impression de ne (plus) rien avoir, mais je ne comprends tjrs pas le coup des téléchargements "autonomes"... :oS
Bon entre temps j'ai fait une MAJ de avast puis un scan minutieux qui m'a trouvé un virus Troyan-Win 32 Gen dans un .exe ; cette dénomination correspond-telle à Gampass ?
En tout cas, pour la forme, j'ai relancé un scan spyware doctor, qui n'a rien trouvé. Logiciel désinstallé.
Bref, j'ai l'impression de ne (plus) rien avoir, mais je ne comprends tjrs pas le coup des téléchargements "autonomes"... :oS
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 15:54
23 mai 2010 à 15:54
bon puisque je l'ai ouverte :)
▶ Télécharge UsbFix
(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir
▶ Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .
▶ Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .
▶ Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]
▶ Laisse travailler l'outil.
▶ Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
▶ Télécharge UsbFix
(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir
▶ Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .
▶ Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .
▶ Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]
▶ Laisse travailler l'outil.
▶ Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
22 mai 2010 à 13:10
j'ai donc suivi ta démarche:
ci-après le lien vers le fichier "extras"
https://www.cjoint.com/?fwnjkySt8K
22 mai 2010 à 13:10
https://www.cjoint.com/?fwnj5MD2Jk
Merci de ton aide ;)