Probleme avec mon panneau de configuration

Zanar affligé!!! -  
 ninie -
Bonjour tout le monde, et merci pour votre aide (si vous pouvez m'en apporter)...

Voila, j'explique:
J'ai windows XP familial (en original, dingue non?) avec sp2 et mon petit problême a moi que j'ai c'est que des que j'entre dans le panneau de config, aucune application ne fonctionne...
je clique sur systeme, affichage, ajout/suppression de programme, etc... rien ne répond (ni par clic gauche, ni par clique droit/ouvrir)...

Diantre, me dis-je! ça ne se passera pas comme ça!
J'utilise donc la fonction rechercher (une qui fonctionne encore) et j'y tape *.cpl, afin d'y trouver mes application sans passer par les icones du panneau, et la, bonheur! ça marche...

enfin, en partie... car, prenons un exemple...
j'ouvre systeme... la j'ai tout mes onglets... je clique sur gestionnaire de periphérique... et rien...
Donc là, j'ai une grosse veine sur la tampe droite qui est à deux doigts de péter...

Accessoirement, j'ai verifier si y avait pas de virus, trojan ou autre qui ferais foirer mon systeme, mais rien, je suis clean comme un nouveau né...

Bref, je comprend rien, j'aimerai éviter la désinstal de windows et c'est pourquoi je m'adresse a vous...

Si quelqu'un a une solution, qu'il ne se prive pas ^^...

Merci d'avance...
A voir également:

8 réponses

yeesha

Bonjour,
Moi je n'arrive pas du tout à ouvrir mon panneau de configuration.
J'ai essayé par tous les moyens possible et rien à faire.
Quand j'essaie de l'ouvrir il me met une icone avec une lampe qui explore un dossier puis il revient sur le bureau.
Aidez-moi s'il vous plait!!!!
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

une question juste pour faire avancer le chmiliblic ! est-ce que tu as sp2 d'origine ou installer par mise à jour ?
0
Zanar restons calme

Salut le druide!
Pour répondre à ta question (et merci d'essayer de faire avancer le chmilblic-faudra-qu'on-me-présente-le-mec-qui-a-inventer-ce-mot), SP2 était installé d'origine avec windows (ordinateur portable oblige, c'était du prêt a l'emplois)...

"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout; les malchanceux, ceux à qui tout arrive..."
0
ced300482 Messages postés 22 Statut Membre 1

bonjours moi aussi,j'ai un probléme qui ressemble au tiens mais moi je peut ouvrir le panneau de configuration en mode avancé.
Et là ca marche mais dans l'autre mode ca déconne.
Je n'ai pas de virus et j'ai xp edition familial sp2 mais pas d'origine.
Si quelqu'un peut nous aider!
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yeesha

Bonjour,
ps : J'ai xp familial avec sp2 et mon antivirus n'a rien trouvé.
0
steph

voila j'ai un petit probleme mon panneau de config ne demarre plus en faite quand je clique pour le demarre sa me dit explorateur windows a cesser de fonctionner j'ai vista prenium enfin voila si vous pouver m'aider sa serrai sympa les mec ou fille voila j'èspere avoir une reponse au plus vite merci si vous me trouver ce petit soucis
0
ninie

bonjour jai le meme probleme que toi si tu a trouver la solution pe tu me la transmettre merci d'avance
0
little big man

salut zanar

en attendant mieux
demarrer
executer
devmgmt.msc

aplus

lbm
0
mamie

Bonjour, je n'arrive pas à supprimer ONE de mon panneau de configuration, que faut-il que je fasse. Merci
0