Dd plus reconnu
kamykaze
Messages postés
83
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour a toutes et a tous , ma question semble courante mais en fait je pense que si les concequences sont les meme ,les causes sont differentes.
voila j'ai installer un deuxiemme dd de 40 giga il a ete reconnu après connection sur la meme nasse ;les connection du 1ier avant et la deuxiemme après dans l'ordre de la nasse ,
juper sur le premier a gauche (près de la connection et le deuxiemme juper a droite ,ok ca a marcher .
aujourd'hui ma fille a eu un ecran bleu elle n'a pas retenu les messages d'erreur ,mais après ca mon dd esclave est plus reconnu????
que faire ??
1)j'ai inverser les IDE
2)j'ai mis une autre nasse
3)j'ai enlever le juper et remis
rien a faire
si vous aver une idée ,elle est la bien venue
@@@@@@@@@@éé++++
Configuration: xp pro pack 2
dd 40 giga master
dd 40giga slave
1go de ram
voila j'ai installer un deuxiemme dd de 40 giga il a ete reconnu après connection sur la meme nasse ;les connection du 1ier avant et la deuxiemme après dans l'ordre de la nasse ,
juper sur le premier a gauche (près de la connection et le deuxiemme juper a droite ,ok ca a marcher .
aujourd'hui ma fille a eu un ecran bleu elle n'a pas retenu les messages d'erreur ,mais après ca mon dd esclave est plus reconnu????
que faire ??
1)j'ai inverser les IDE
2)j'ai mis une autre nasse
3)j'ai enlever le juper et remis
rien a faire
si vous aver une idée ,elle est la bien venue
@@@@@@@@@@éé++++
Configuration: xp pro pack 2
dd 40 giga master
dd 40giga slave
1go de ram
A voir également:
- Dd plus reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Manette battletron non reconnu pc ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Kidizoom non reconnu par pc ✓ - Forum Samsung
13 réponses
salut
comme tu as fait: même nappe 1er jumper sur master, 2ème, jumper sur slave. fait les reconnaitre de nouveau dans le bios.
tchaw
comme tu as fait: même nappe 1er jumper sur master, 2ème, jumper sur slave. fait les reconnaitre de nouveau dans le bios.
tchaw
Le mieux, si tu as une carte mere recente, met tes 2 disques en Cable Select (CS) sur les hd, avec une nappe 80 conducteurs, celui qui est en bout de nappe est Master, l'autre en milieu de nappe est Slave, automatiquement :)
bonjour a toutes et a tous ,merci pour les infos mais quel est la manip pour les faire reconnaitre dans le bios??
merci d'avence
merci d'avence
salut,
regarde sur mon site ça sera plus simple pour toi et si tu pige pas reviens discuter.
http://h.deg.free.fr/Bios.html
regarde sur mon site ça sera plus simple pour toi et si tu pige pas reviens discuter.
http://h.deg.free.fr/Bios.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour a tous ,voila dans le bios dans CMOS tout est en AUTO et ON
primer master AUTO ON
segon master slave AUTO ON
tout est reconnu sauf mon 2emme dd alors q'avant il estait reconnu ??
merci
primer master AUTO ON
segon master slave AUTO ON
tout est reconnu sauf mon 2emme dd alors q'avant il estait reconnu ??
merci
Enlève le disque dur Master, puis branche ce fameux disque tout seul sur la nappe cavalier sur "Master" et fait un essai, après si c'est pas bon essaye aussi de mettre le cavalier sur la position "Cable select".
ok bien recu ,je branche le dd tous seul ,le cavalier sue master (1) et je reboot ,il n'y a pas d'os dessus pas d'importence ?? mais ,quel est la position cable select sur le dd
nasse ( 1 ,2,3,4)??
et si ca marche ,je doit positionner comment les dd pour les avoir tous les deux en sachant que j'ai xp sur le 1 ier master,le 2 emme me sevais que pour les données
merci d'avence
nasse ( 1 ,2,3,4)??
et si ca marche ,je doit positionner comment les dd pour les avoir tous les deux en sachant que j'ai xp sur le 1 ier master,le 2 emme me sevais que pour les données
merci d'avence
la position et bien chacun son truc,
moi je mets sur la première nappe : disque dur master "système installé", si un deuxième disque pour la sauvegarde des données je le mets sur l'autre nappe cavalier sur Master, Le graveur sur la première nappe cavalier Esclave et pour terminer le lecteur cd ou autre sur la seconde nappe cavalier sur Esclave.
pour la position cable select si c'est pas présent et bien essaye sans cavalier. Dans des cas comme celui-ci il faut tout tenter au niveau des position sur les nappe et des cavaliers, avec, sans cavalier.
le druide sans la potion.
moi je mets sur la première nappe : disque dur master "système installé", si un deuxième disque pour la sauvegarde des données je le mets sur l'autre nappe cavalier sur Master, Le graveur sur la première nappe cavalier Esclave et pour terminer le lecteur cd ou autre sur la seconde nappe cavalier sur Esclave.
pour la position cable select si c'est pas présent et bien essaye sans cavalier. Dans des cas comme celui-ci il faut tout tenter au niveau des position sur les nappe et des cavaliers, avec, sans cavalier.
le druide sans la potion.
bonjour a tous ,et bien rien a faire ce p... de dd ne veux plus etre reconnu
!!!! j'ai brancher comme conseiller plus haut ,(nasse separée ,master ,slave )pour chaque dd,mais ca ne chenge rien le bios est en auto pour tous ,voila je sais plus ;le dd est peut etre naze?? mais comment ???
merci a tous
!!!! j'ai brancher comme conseiller plus haut ,(nasse separée ,master ,slave )pour chaque dd,mais ca ne chenge rien le bios est en auto pour tous ,voila je sais plus ;le dd est peut etre naze?? mais comment ???
merci a tous
bonjour a tous ,et bien rien a faire ce p... de dd ne veux plus etre reconnu
!!!! j'ai brancher comme conseiller plus haut ,(nasse separée ,master ,slave )pour chaque dd,mais ca ne chenge rien le bios est en auto pour tous ,voila je sais plus ?? ???
merci a tous
!!!! j'ai brancher comme conseiller plus haut ,(nasse separée ,master ,slave )pour chaque dd,mais ca ne chenge rien le bios est en auto pour tous ,voila je sais plus ?? ???
merci a tous
pour revenir à ton problème,
tente un clear cmos du bios en déplacent le petit cavalier sur la carte mère " voir la doc de ta carte mère " et après relance une détection des lecteur dans le setup du bios.
tente un clear cmos du bios en déplacent le petit cavalier sur la carte mère " voir la doc de ta carte mère " et après relance une détection des lecteur dans le setup du bios.
bonjour a tous ,cela consiste a quois cette manip?? et quel sont les concequence?? il ya t'il un danger pour le pc??
merci
merci
aucuns dangers pour le pc, cela vide la mémoire de la puce du bios et après il redétecte le materiel installé.
En quelques mots ; Le bios et un composant de la carte mère qui comporte un programme gérant la détection du materiel ainsi que la présence du system boot sur l'un des lecteur " disquette, disque dur, ect.." afin de faire démarrer Windows ou autre systèmes installés.
En quelques mots ; Le bios et un composant de la carte mère qui comporte un programme gérant la détection du materiel ainsi que la présence du system boot sur l'un des lecteur " disquette, disque dur, ect.." afin de faire démarrer Windows ou autre systèmes installés.