[chine] lutte contre l'addiction aux mmorpg

AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 - 5 sept. 2005 à 18:01
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 6 sept. 2005 à 14:07
La lutte des autorités chinoises contre l'addiction aux MMORPG continue. Après les avoir interdit aux mineurs, les autorités ont présenté une technique destinée à en limiter l'usage. Ainsi, après 3 heures passées dans la jeu, l'expérience gagnée est réduite de moitié. Après 5 heures, l'expérience gagnée atteint le minimum possible. Pour revenir à une situation normale et retrouver son personnage d'origine, les joueurs devront rester déconnectés pendant au moins 5 heures. Ce système devrait être mis en place fin 2005 ou début 2006. Les jeux concernés sont "The Legend Of Mir 2", "The World Of Legend", "Westward Journey Online", "Fantasy Westward Journey Online", "MU", "JX Online", "First Myth Online", "The Legend Of Mir 3G", "Lineage 2", "Blade Online" et... "World Of WarCraft".

source NewsLetterOnline.net - 04/09/2005 - édition 285

ben dis donc !!

3 réponses

Profil bloqué
5 sept. 2005 à 18:40
Bonjour Asky,

Mon avis est partagé parceque l'addiction aux systèmes de jeux basés sur des MMORG est particulièrement grave, de la bouche même de l'un d'entre eux "la vie irl (In Real Life) ne sert à rien", la vie virtuelle étant tellement pleine de satisfaction, en constante progression elle forge un individu fort - mais parallèlement l'échec est une chose qui devient pénible à vivre et la compétition est portée à son paroxisme. La lutte vers les plus hautes places sont partagées entre quelques élus : les no life.

Je suis pour d'être contre
0
Profil bloqué
5 sept. 2005 à 18:56
Pour vous donner un exemple vécu en rapport avec le jeu "World Of Warcraft" (wow pour les intimes) - il existe un joueur sur un des serveur français, son objectif principal est d'obtenir le plus haut grade au jcj (pvp - joueur contre joueur). Depuis trois mois il joue non stop, il commence à 9 ou 10h le matin et termine la nuit au reboot du serveur (soit 5 ou 6 heures).
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65 > Profil bloqué
5 sept. 2005 à 19:03
salut,

je suis 100% d'accord avec toi, il faut vraiment enrayer cette tendance, mais ce qui m'a étonné dans la news, c'est qu'on en soit arrivé a faire limiter par l'éditeur meme (exactement comme on fait écrire 'fumer tue' sur les paquet de clopes).

meme si on a beaucoup parlé des quelques hopitaux de 'désintoxication' pour nolife je ne m'étais pas apercu que le phénomene avait pris une telle ampleur ! il ne s'agit plus de quelques cas isolés.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
5 sept. 2005 à 21:06
Je suis joueur à Wow et pas "addicted"
Je prends encore le temps d'aller faire un footing et (c mon patron qui est content) d'aller bosser en état reposé.
J'ai simplement déplacé le matage de vidéo ou télé en Wow.

Maintenant, plutot que de limiter l'Xp du perso, pourquoi ne pas interdire le compte pendant une certaine periode? faut pas oublier que passer le niveau max, bah un malus au Xp tu t'en fous un peu...

a+
dje-dje
0
Profil bloqué
5 sept. 2005 à 21:29
bah un malus au Xp tu t'en fous un peu...
C'est clairement d'autres solutions qu'ils faut :(
0
Profil bloqué
5 sept. 2005 à 21:40
Mais tu viens de commencer je crois, à partir d'un certain niveaux tu ne pourra plus de la même manière. C'est un jeu collectif qui s'impose
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
6 sept. 2005 à 09:47
J'ai pas compris: manque trop de mots! ;-)

a+
dje-dje
0
Profil bloqué > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
6 sept. 2005 à 12:08
C'est normal, ils sont devenus hors de prix.
Et laisse tomber, c'est pas important.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
6 sept. 2005 à 12:21
C'est disais

a+
dje-dje
0
_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11
6 sept. 2005 à 08:03
je suis un fan de mmorpg coréen ! et j'ai joué a pas mal d'entre eux !

en ce moment et depuis plus d'un an je suis sur lineage2 ....

et je suis pas un no life .... j'ai une femme et oui je suis marié :p

et meme que je regarde des films .... et meme que je fait du sport

oui mon fond d'ecran de pc c'est un perso de lineage 2 en fan art ...

mais penaliser tout le monde avec des penalité d'xp je trouve ca nul ... je joue meme pas tout les jours ....

mais des fois le WE .... je joue avec des amis pendant 4 heures et la je me ferai penaliser alors que je suis majeur vaciné et carement pas no life ...

c'est honteux !

de toute facon le temps que ca arrive en france ces modifications ..... 'lineage2 et full us comme jeu mais les us ont 8 a 10 mois de retard sur la corée ... alors on a encore de beaux jours devant nous !
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
6 sept. 2005 à 13:42
c'est honteux
Faut pas exagérer quand même... ce n'est qu'un jeu. Et puis même si ces mesure emmerdent certains, leurs but est d'aider un certain nombre de personne qui se mettent en danger. Il faut être solidaire.

Enfin, moi perso j'ai pas le net chez moi. Et je ne sais pas si ces mesures seront efficaces... Mais il me semble que ça n'est pas très grave.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
6 sept. 2005 à 14:07
Bah vi je suis d'accord c'est honteux.
Tu dis quoi si la tele que t'as payé (ou ton abonnement au cable) se coupe toute seul quand qqn le decide? Ou que tu n'as plus l'accès qu'à certains types de programmes?
Tu cries pas au scandale? Tu dis, j'aide ceux qui arrivent pas à décrocher?

a+
dje-dje
0