AM2 // AM2 +

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaiterais peut être faire l'achat un nouveau processeur. Le problème, tout les processeurs AMD récents / puissants sont de types AM2+ ou/et AM3.

Seulement voilà, le socket du processeur de ma carte mère est AM2.

Mes questions sont:

Si j'installe un processeur de type AM2 +, est ce que ma carte mère va le prendre en charge ?

J'ai entendu dire qu'il faut flasher le BIOS pour installer un processeur AM2+ sur un socket AM2. Est-ce exact ?

Je vous remercie d'avance. :)

8 réponses

flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Salut
Je suppose que le PC en question est celui de ton profil ? à savoir un M1100.
Le problème avec les PC de marque, c'est de trouver des infos sur pour savoir si c'est possible ou non d'upgrader.
Le plus sur est de poser la question directement à Acer :
https://customercare.acer-euro.com/CustomerCare/Default.aspx

Il est néanmoins probable que ce PC puisse prendre en charge la plupart des athlon X2 socket AM2 jusqu'au 5800+. Le problème, c'est qu'ils sont quasi introuvable aujourd'hui....
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir et merci de m'avoir répondu.

Je trouve que Acer est une mauvaise marque. Car au moment où je veut les contacter:

https://imageshack.com/

Erreur...

Mais bon, j'essayerais de les contacter par téléphone.

Sinon, pour le 5800+, je ne le trouverais pas en ligne ?

Amicalement.
0
junior_205 Messages postés 1682 Statut Membre 200

Non beaucoup de proc en AM2 ne sont plus produit :/ tu peux les trouver en occasion ;)
0
Utilisateur anonyme

D'oh !

J'ai plus qu'a contacter le service Acer par téléphone demain...Je me demande même si ils vont me répondre...

Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sylvlau

Re,

Un Athlon 64 4000+ sur ton Acer...c'est bien ça ?

S'il est bien configuré (assez de RAM) avec un windows "propre" (pas surchargé d'inutilitaires ^^) cela peut encore bien tourner !!

Quel est ton usage de cet ordi ?

Passer d'un 4000 au 5800...bof !

A+
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir.

Mon usage pour cet ordinateur, c'est que je joue à GTA4 (qui est une usine à pétrole...)

Passer à un 5800 n'améliorera pas grand chose ?

Amicalement.
0
Sylvlau

Re,

Ta carte graphique sera prépondérante...mais attention à l'alim...

A+
0
Utilisateur anonyme

Pourquoi "attention à l'alimentation ?" =O

550W, c'est insuffisant ?

Amicalement.
0
junior_205 Messages postés 1682 Statut Membre 200

Hum non. Ce jeu est assez mal optimisé et en plus c'est plutôt les CG qu'il met à genoux :D . Pour jouer confortablement c'est un Quad-Core qu'il te faudrait...
0