Problème ram
wAx
-
wAx -
wAx -
Bonjour,
Sur une machine neuve, j'ai des écrans bleus régulièrement (une fois par jour environ)
Le message alors affiché est "Memory management"
J'ai donc lancé les tests mémoire de Windows 7 sur chacune des 2 barrettes, séparément.
Lors d'un test standard, ça se passe plutôt bien, lors d'un test étendu, j'ai rapidement des erreurs matérielles qui sont signalées.
Je n'arrive pas à me convaincre que dès l'origine, les deux barrettes sont défectueuses. Je pense donc à un problème de paramétrage du bios (tension, fréquence ou autre) ou à un autre problème hardware tel la carte mère ou l'alim dont je doute de la robustesse.
Que me conseilleriez vous de faire ?
CM: P7P55D EVO
RAM: 2x 2Go DDR3 1600 MHz - CAS 9 - Obsidian
Alim: ADVANCE - Alimentation thermo-régulée 750W
Sur une machine neuve, j'ai des écrans bleus régulièrement (une fois par jour environ)
Le message alors affiché est "Memory management"
J'ai donc lancé les tests mémoire de Windows 7 sur chacune des 2 barrettes, séparément.
Lors d'un test standard, ça se passe plutôt bien, lors d'un test étendu, j'ai rapidement des erreurs matérielles qui sont signalées.
Je n'arrive pas à me convaincre que dès l'origine, les deux barrettes sont défectueuses. Je pense donc à un problème de paramétrage du bios (tension, fréquence ou autre) ou à un autre problème hardware tel la carte mère ou l'alim dont je doute de la robustesse.
Que me conseilleriez vous de faire ?
CM: P7P55D EVO
RAM: 2x 2Go DDR3 1600 MHz - CAS 9 - Obsidian
Alim: ADVANCE - Alimentation thermo-régulée 750W
A voir également:
- Problème ram
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Telecharger de la ram ✓ - Forum Téléchargement
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
6 réponses
Comme je le disais plus haut, lorsque j'ai testé les barrettes, je n'en ai mis qu'une à la fois
Il y a donc toujours des erreurs même sur une barrette, ce n'est donc pas le Dual Channel non plus :(
Il y a donc toujours des erreurs même sur une barrette, ce n'est donc pas le Dual Channel non plus :(
Bonjour,
SI je me trompe pas, sur la carte mère, tu as un petit bouton se nommant MemTest (un nom dans le genre), dès le démarage appuie dessus pendant une dizaine de seconde voir plus si il le faut et le pc redémarera. IL t'affichera Memtest ok.
APrès lis le manuel d ela carte mère tu verra plus de précision dessus.
SI je me trompe pas, sur la carte mère, tu as un petit bouton se nommant MemTest (un nom dans le genre), dès le démarage appuie dessus pendant une dizaine de seconde voir plus si il le faut et le pc redémarera. IL t'affichera Memtest ok.
APrès lis le manuel d ela carte mère tu verra plus de précision dessus.
En effet, tu as un bouton MemOk qui ne sert pas à tester la ram mais à autoconfigurer la ram.
J'ai tenté d'appuyer dessus et ça n'a rien fait mais d'après ce que tu dis, peut être que je ne suis pas resté appuyé assez longtemps. Je vais relire la doc tu as raison
J'ai tenté d'appuyer dessus et ça n'a rien fait mais d'après ce que tu dis, peut être que je ne suis pas resté appuyé assez longtemps. Je vais relire la doc tu as raison
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question