Problème ram

wAx -  
 wAx -
Bonjour,
Sur une machine neuve, j'ai des écrans bleus régulièrement (une fois par jour environ)
Le message alors affiché est "Memory management"

J'ai donc lancé les tests mémoire de Windows 7 sur chacune des 2 barrettes, séparément.
Lors d'un test standard, ça se passe plutôt bien, lors d'un test étendu, j'ai rapidement des erreurs matérielles qui sont signalées.

Je n'arrive pas à me convaincre que dès l'origine, les deux barrettes sont défectueuses. Je pense donc à un problème de paramétrage du bios (tension, fréquence ou autre) ou à un autre problème hardware tel la carte mère ou l'alim dont je doute de la robustesse.

Que me conseilleriez vous de faire ?

CM: P7P55D EVO
RAM: 2x 2Go DDR3 1600 MHz - CAS 9 - Obsidian
Alim: ADVANCE - Alimentation thermo-régulée 750W

6 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Désactive la gestion en Dual Channel de la RAM dans le BIOS... ou n'utilise qu'une barette...
0
wAx

Comme je le disais plus haut, lorsque j'ai testé les barrettes, je n'en ai mis qu'une à la fois
Il y a donc toujours des erreurs même sur une barrette, ce n'est donc pas le Dual Channel non plus :(
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Si chaque barette ne fonctionne pas toute seule, teste-là dans un autre PC... pour savoir si ça viens de la barette ou de la carte-mère!
0
wAx

Si j'avais sous la main une seconde CM supportant la DDR3, ça serait deja fait :)
0
Zackna Messages postés 41 Statut Membre 3

Bonjour,

SI je me trompe pas, sur la carte mère, tu as un petit bouton se nommant MemTest (un nom dans le genre), dès le démarage appuie dessus pendant une dizaine de seconde voir plus si il le faut et le pc redémarera. IL t'affichera Memtest ok.
APrès lis le manuel d ela carte mère tu verra plus de précision dessus.
0
wAx

En effet, tu as un bouton MemOk qui ne sert pas à tester la ram mais à autoconfigurer la ram.
J'ai tenté d'appuyer dessus et ça n'a rien fait mais d'après ce que tu dis, peut être que je ne suis pas resté appuyé assez longtemps. Je vais relire la doc tu as raison
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,

Télécharge MemTest et grave l'ISO sur un CD bootable ;)

0
wAx

Salut,

Je vais le tenter. Je ne l'ai pas fait car je pensais que l'utilitaire de test de Seven etait équivalent
Merci
0