WinXP spoolsv.exe 99%

demeyere johan -  
 ben -
Bonjour, un petit problème est survenu suite à une demande d'impression avec Word, le spoolsv.exe reste bloque toujour à chaque démarrage du pc à 99% . Ce qui fait que toutes mes ressources cpu sont prises pour le spoolsv!!! Ou puis je aller pour faire redéscendre mon spoolsv à une valeur normal? D'avance merci à tous se qui pourrai m'aider

5 réponses

pancho villa

Salut,

Tu devrais faire une recherche sur ton pc de tous les spoolsv, et regarder à tout hasard si tu n'aurais pas des fichiers en plusieurs exemplaires (avec un chiffre entre parenthèses), et le cas échéants, supprimer tout ces fichiers superflus.
Ensuite les faire analyser un par un à cette adresse, histoire de voir s'ils sont tous clean :
http://virusscan.jotti.org/

Si malgré ça, le problème n'est pas résolu, je te conseillerais carrément d'arrêter le service spooler d'impression dans démarrer/exécuter/services.msc, il faudra bien sûr que tu le redémarres pour pouvoir te servir de ton imprimante, ce qui te permettras que cet exécutable ne sature pas ton uc.

Peut-être une restauration, ou alors tenter une réparation système avec le cd de windows.

Sinon, je vois pas....
0
Ooliv

Salut,

Je ne pense pas que ce soit un virus, j'ai trouvé ça sur le net :

I had this problem on one of our computers. As it turns out, there were print jobs waiting - not on our installed printer - but on Microsoft Image Writer. These print jobs were terminated and all is back to normal.

J'avais le même pb que toi et chez moi ça a marché ;-)
0
Johan D

Super çà marche!!! MERCI Ooliv ainsi qu'aux autres, il s'agit en fait du Microsoft office document image writer qu'un document en attente d'impression qui reste bloqué "Office??" alors qu'il a été envoyé sur l'imprimante par défaut
0
nenuphar44 Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir
J'avais le même problème blème
j'ai fait la même chose = annuler tous des docs d'impression notamment dans auto microfsoft image writer et mon PC est "dépollué"
MERCI
cela faisait un bout de temps que je cherchais la solution

Bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben

J'ai eu le meme souci.
CutePDF était en cause, je l'ai désinstallé puis réinstallé et tout est rentré dans l'ordre
0