Convertir HTML en PDF
_Aphrodite_
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
_Aphrodite_ Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
_Aphrodite_ Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai lu beaucoup de post sur le sujet, mais helas j'en suis toujours au même point.
Je cherche une méthode qui transforme ma page HTML, celle que l'utilisateur consulte, pour , par la suite enregistrer ou imprimer.
J'ai trouvé fpdf, tcpdf mais ces scripts permettent de générés une
page PDF vierge que l'on va crée par la suite.
Mais moi je recherche un moyen de transformé un page déjà faite HTML ou PHP, en PDF.
Merci
J'ai lu beaucoup de post sur le sujet, mais helas j'en suis toujours au même point.
Je cherche une méthode qui transforme ma page HTML, celle que l'utilisateur consulte, pour , par la suite enregistrer ou imprimer.
J'ai trouvé fpdf, tcpdf mais ces scripts permettent de générés une
page PDF vierge que l'on va crée par la suite.
Mais moi je recherche un moyen de transformé un page déjà faite HTML ou PHP, en PDF.
Merci
A voir également:
- Convertir HTML en PDF
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Convertir jpg en pdf - Télécharger - PDF
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
2 réponses
Ce n'est pas possible de transformer une page HTML en PDF : il faudrait déjà un moteur de rendu, une page HTML n'a pas de taille définie, ... Tu peux comparer un document PDF à un document à imprimer : tu n'as pas besoin des menus, des liens, des arrières-plan, ... : Le titre du site, le titre du document, le contenu, la source et quelques infos de contact suffisent.
Tu dois donc générer le PDF à partir de rien, en allant chercher les textes dans ta base de données.
Ou bien alors tu crées toi-même les PDF avec OpenOffice, tu les enregistres et tu fais un lien vers ceux-ci.
Tu dois donc générer le PDF à partir de rien, en allant chercher les textes dans ta base de données.
Ou bien alors tu crées toi-même les PDF avec OpenOffice, tu les enregistres et tu fais un lien vers ceux-ci.