Convertir HTML en PDF

Fermé
_Aphrodite_ Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 21 mai 2010 à 14:00
_Aphrodite_ Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 21 mai 2010 à 20:24
Bonjour,

J'ai lu beaucoup de post sur le sujet, mais helas j'en suis toujours au même point.

Je cherche une méthode qui transforme ma page HTML, celle que l'utilisateur consulte, pour , par la suite enregistrer ou imprimer.

J'ai trouvé fpdf, tcpdf mais ces scripts permettent de générés une
page PDF vierge que l'on va crée par la suite.
Mais moi je recherche un moyen de transformé un page déjà faite HTML ou PHP, en PDF.


Merci
A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
21 mai 2010 à 17:32
Ce n'est pas possible de transformer une page HTML en PDF : il faudrait déjà un moteur de rendu, une page HTML n'a pas de taille définie, ... Tu peux comparer un document PDF à un document à imprimer : tu n'as pas besoin des menus, des liens, des arrières-plan, ... : Le titre du site, le titre du document, le contenu, la source et quelques infos de contact suffisent.

Tu dois donc générer le PDF à partir de rien, en allant chercher les textes dans ta base de données.

Ou bien alors tu crées toi-même les PDF avec OpenOffice, tu les enregistres et tu fais un lien vers ceux-ci.
0
_Aphrodite_ Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
21 mai 2010 à 20:24
Il y a des sites qui, en entrant une URL, te rende ta page HTML => en PDF.

serait t-il possible grâce à par, exemple un bouton submit, d'envoyé l'URL d'une page en méthode GET sur un de ces sites, pour recevoir le PDF attendu.
0