Menu déroulant en html

Fermé
yargyalex Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 - 21 mai 2010 à 15:09
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 22 mai 2010 à 13:20
Bonjour,
Je n'arrives pas à faire un menu déroulant en html à partir de mon script, est ce que quelqu'un pourrait m'aider?


A voir également:

4 réponses

Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
21 mai 2010 à 15:15
Salut,
pour faire un menu déroulant, tu as besoin de deux balises HTML : <select> et <option>. Il y a également une troisième balise qui s'appelle <optgroup>, mais elle n'est pas obligatoire.

<select> est le menu, et <option> est une ligne du menu. Par exemple :

<select name="fruit">
<option>pomme</option>
<option>poire</option>
<option>banane</option>
</select>

Si tu veux que ton script récupère des données différentes de celles qui sont affichées, utilise l'attribut value :

<select name="fruit">
<option value="1">pomme</option>
<option value="2">poire</option>
<option value="3">banane</option>
</select>

Bon courage pour ton site ;)
0
yargyalex Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010
21 mai 2010 à 15:30
j'ai réussi à créer le menu déroulant sauf que quand je clique sur les noms de ces menus, çà ne m'ouvre pas les pages que je veux. ça n'ouvres rien et les titres de chaques partie du menu, on ne les vois pas. Aurais tu une solution?
0
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
22 mai 2010 à 13:20
Attention avec les mots, le HTML n'est pas un script :)
Je comprends un peu mieux ce que tu cherches à faire. Par contre ton code... Quelle pagaille ! Tu fermes tes <h5> avant de refermer le <select> à l'intérieur, et les <ul> n'ont rien à faire ici.
J'imagine que tu cherches à réutiliser tes styles CSS, mais on verra ça après.

Voici ce que je te propose en remplacement du code que tu as donné :

<select name="Présentation de l'entreprise">
<option onclick="afficheContenu1();">Site web de l'entreprise</option>
<option onclick="afficheContenu2();">Base de données</option>
</select>
<select name="Projet statistique">
<option onclick="afficheContenu4();">Fiche descriptive</option>
<option onclick="afficheContenu5();">Rapport</option>
</select>


Note que tu ne peux pas faire deux actions en même temps, comme le chargement de la page de l'entreprise et une fonction JavaScript. Si tu veux charger une nouvelle page, il faut que tu le rajoutes dans ta fonction JavaScript.

;)
0
yargyalex Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010
21 mai 2010 à 15:32
exemple d'une partie du script:

<h5>  <select name="Présentation de l'entreprise"></h5>
<ul >
<li class="menu"><a href="https://www.quaron.com/fr" onclick="afficheContenu1();"><option>Site web de l'entreprise</option> </a></li>
<li class="menu"><a href="base donnée/fichier propre.xlsx" onclick="afficheContenu2();"> <option>Base de données</option></a></li>
</ul></select>

<h5>  <select name="Projet statistique"></h5>
<ul>
<li class="menu"><a href= onclick="afficheContenu4();"><option>Fiche descriptive</option></a></li>
<li class="menu"><a href= onclick="afficheContenu5();"><option>Rapport</option></a></li>
</ul></select>
-1