Changement de carte mère

ymajesty Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ymajesty Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec ma carte mère gigabyte P35C DS3R qui reboot à l'infini. Elle doit partir en Sav mais je crains que la carte ne soit pas réparable vu ce que j'ai lu sur certains forums.

J'envisage donc de racheter une nouvelle carte (pas une gigabyte !!) mais qu'est ce qui va être compatible avec ma config actuelle.

CPU INTEL QUAD 6600
Ventil Noctua
Carte mère citée plus haut
Graveur DVD Sata samsung
DD 74 GO 16MO
Carte video 8800GT 512MO
WIN VISTA HOME

Vers quoi je peux m'orienter sans changer de config ?

Merci de votre aide.

Yma
A voir également:

3 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,
a priori, toute carte mère à chipset P45 doit convenir
il me manque quelques infos pour etre sûr :
quel RAM es tu ?
interface du DD et graveur stp
je ne pourrais pas etre absolument certain que ton ventirad va rentrer, c'est assez compliqué à savoir à l'avance
par exemple, un ventirad SunBeam Core Contact Freezer ne rentre pas sur ma Asus P5KC : composants trop près du CPU...
0
ymajesty Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai juste oublié de mentionner la ram il s'agit de 2X1 GO 8500 CRUCIAL BALLISTIX TRACER.
DD et graveur en sata .
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

ben ca va etre assez long, car il faut choisir une carte mère chipset P45, puis ensuite vérifier que ta RAM est bien supportée, pour ne pas avoir de mauvaises surprises

j'avais pensé à la Asus P5QC, qui supporte DDR2 et DDR3, mais la Crucial n'est pas dans la QVL :
https://www.asus.com/fr/
donc il y a un léger risque que ca marche pas...

je t'invite à chercher toi aussi une autre carte mère sur le site d'Asus ou de MSI, si tu ne veux plus de Gigabyte
EDIT :
par exemple, la Asus P5Q-E, mais il faut vérifier si ta RAM est dans la QVL, car il y a 3 références Crucial en DDR2 1066Mhz, et je ne connais pas la tienne :
BL12864AL1065.8FE5, BL12864AA.16FD, BL12864AA1065.16FD5
0
ymajesty Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Qu'entends tu pas QVL ???

Je crois savoir que la P5Q Pro turbo pourrait se substituer à la mienne mais que dois je savoir sur la ram pour vérifier la compatibilité ?
0

la QVL est la Qualified Vendor List, la liste des RAM testées par le fabricant de la carte mère
ca veut pas dire que les autres RAM ne marchent pas, mais c'est mieux d'avoir des barettes de la QVL, car elles ont été testées, donc on est sûr qu'elles marchent

je t'explique comment faire, ensuite tu sauras le faire tout seul pour une autre carte mère :
il faut aller sur le site constructeur, ici Asus :
https://www.asus.com/fr/
puis, tu cliques sur 'liste des mémoires supportées"
tu tombes sur un fichier compressé, que tu sauvegardes et qu'il faut ensuite décompresser : tu obtiens cette liste :)
pour la P5Q Pro Turbo, les références testées chez Crucial en DDR2 1066Mhz sont :
BL12864AA106A.8FE5
BL12864AA1065.16FD5
et enfin tu regardes la référence de tes barettes, pour voir si c'est une des 2 ci dessus
voilà, tu sais tout pour t'assurer de la compatibilité de tes barrettes
@+
0

Merci beaucoup.

Ma CM est partie en sav chez gigabyte. On va voir comment elle va revenir. Si c'est foutu j'irai vérifier cela sur le site asus.

Merci encore
0