Tableau dans une requete (php et sql)
Résolu
Sicey
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
-
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux faire quelque chose en php, mais j'ai beau le tourner dans tous les sens, je ne sais pas comment faire !
C'est tout bête ce que je veux faire en plus.
J'ai en variable un tableau qui contient des nom_de_variable, et je voudrais avoir l'index_de_variable pour chaque nom_de_variable.
ça c'est mon tableau :
ça c'est la requete que j'essaie de faire :
Le probleme vient de la requete, en fait je ne peut pas la faire plusieurs fois, je sais bien, mais je ne vois pas comment faire autrement.
Auriez-vous une piste ?
Merci d'avance !
Je veux faire quelque chose en php, mais j'ai beau le tourner dans tous les sens, je ne sais pas comment faire !
C'est tout bête ce que je veux faire en plus.
J'ai en variable un tableau qui contient des nom_de_variable, et je voudrais avoir l'index_de_variable pour chaque nom_de_variable.
ça c'est mon tableau :
$variable = $_SESSION['variable'];
ça c'est la requete que j'essaie de faire :
for ($i=0;$i<count($variable);$i++){ $requete = "SELECT IndexVariable FROM variable WHERE NomVariable = ".$variable[$i].""; } $resultat = $db->query($requete);
Le probleme vient de la requete, en fait je ne peut pas la faire plusieurs fois, je sais bien, mais je ne vois pas comment faire autrement.
Auriez-vous une piste ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Tableau dans une requete (php et sql)
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
7 réponses
for ($i=0;$i<count($variable);$i++){ $requete = "SELECT IndexVariable FROM variable WHERE NomVariable = ".$variable[$i].""; $resultat = $db->query($requete); }
Tu dois en effet exécuter ta requette à chaque fois...
Merci de cette réponse très rapide, mais en faisant comme ça, ça ne marche pas dans le sens où je ne peux pas récupérer les index..
Tu sais comment je pourrais faire autrement ?
Tu sais comment je pourrais faire autrement ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si, il les exécute tous, mais le dernier traité te donne les résultat...
Il faut en effet un foreach comme l'as indiqué avion-f16. Grâce à cela, tu pourra traiter les enregistrement 1 à 1...
Il faut en effet un foreach comme l'as indiqué avion-f16. Grâce à cela, tu pourra traiter les enregistrement 1 à 1...