Envoi de mail et insertion dans base PHP

Alex_Mansion82 Messages postés 370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
josh64 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me créé un site web pour le plaisir et j'ai une page à partir de laquelle les utilisateurs peuvent me contacter par mail.

J'ai donc un formulaire, avec un bouton "submit" et des champs, le tout en méthode "post". En validant, une page sendmail.php se charge, page dans laquelle, le mail est envoyé dans ma boite perso.

Jusque là, rien de bien anormal ... sauf que j'aimerais que les informations saisies soient enregistrées dans une table de ma base de données perso (hébergée chez OVH en mysql).

Hors j'ai une erreur à chaque fois que je fais mes tests d'insertion dans la base de données. Il semblerait que la requête d'insertion plante au niveau de l'arobase dans l'adresse du contact qui utilise le formulaire ou alors au niveau de l'espace dans le champ date.

Voici le code de la page sendmail.php :

//connection a MySQL et selection de la BDD

$ConnectionBDD=mysql_connect('serveur', 'login', 'pass') or die('La connexion au serveur a merdé ! Bleu-bite !');
mysql_select_db('maBDD',$ConnectionBDD) or die('Erreur de selection de la base de données'.mysql_error());

$nom=$_POST['nom'];
	$emailadress=$_POST['emailadress'];
	$comments=$_POST['comments'];
	$date=date('d/m/Y H:i:s');	

$RQSQLinsertionDonnees="INSERT INTO mail_recu (num_mail,user,emailadress,comments,date) VALUES (NULL,$nom,$emailadress,$comments,$date);";
 //mysql_query($RQSQLinsertionDonnees) or die('Erreur SQL ! '.$RQSQLinsertionDonnees.'<br>'.mysql_error());

mysql_close();

//on prépare les données pour envoyer le mail
  $subject="De la part de : ".$nom;
  $corps = $comments."\n\r\n"."Message envoyé par :\n".$nom."\n(".$emailadress.")"; 

//on envoie le mail
  mail('monadresseperso@moi.eu,$subject,$corps,'');

header('Location: confirm.html');

Est ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer ?

A voir également:

1 réponse

josh64 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

tu as un ";" de trop et aussi il faut mettre tes variables entre cote. Donc essaye ça :

$RQSQLinsertionDonnees="INSERT INTO mail_recu (num_mail, user , emailadress, comments, date) VALUES ('NULL', '$nom',' $emailadress', '$comments', '$date') ";
0