[JS] la plus grande valeur d'un select

naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,

J'aimerai savoir comment récupérer la plus grand valeurs des options d'un select (multiple) .
j'ai fait ceci :

max = 0;

for(i=0;i<document.form_aff.elements['liste_champs'].options.length;i++)
{
if(document.form_aff.elements['liste_champs'].options[i].value > max)
{
max = document.form_aff.liste_champs[i].value ;
}
}
alert("max: "+max);

mais ça me retourne la plus grand valeur des chiffres et non des nombres .(hasard ou pas je ne sais pas)

les options sont comme ceci :
<option value="1">FAIRE</option>
<option value="9">FAIRE</option>
<option value="86">FAIRE</option>
<option value="3265">FAIRE</option>
<option value="...">FAIRE</option>
<option value="n">FAIRE</option>

Merci
A voir également:

2 réponses

xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311

Salut,

Je comprend pas ce que ca te retourne!
0
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188

et bien ça me retourne 9 au lieu de 3265 par exemple .

merci
0
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311

Ok!
En fait il n'interprete pas tes valeurs comme étant des nombres, il faut que tu lui précises que ca en est grace à la fonction number():

for(i=0;i<document.form_aff.elements['liste_champs'].options.length;i++)
{
if(Number(document.form_aff.elements['liste_champs'].options[i].value) > Number(max))
{
max = Number(document.form_aff.liste_champs[i].value) ;
}
}
alert("max: "+max);

Comme ca ca devrait mieux marcher :-)
0
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188

Énorme merci !! j'me demandais pourquoi un objet ne voulais pas additionner la dernière fois en plus, là voila ma réponse , une pierre 2 coups :p
0

J'ai modifié mon code avec le N ^^

Et de rien ;-)
0